Orléans & son AgglO

Samedi 23 septembre : des moments exceptionnels en famille…

Publiée le

Tous les deux ans, le meilleur de la marine fluviale se réunit à Orléans pour faire palpiter toute la cité, lors du Festival de Loire. Toute la ville d’Orléans est animée et c’est l’occasion idéale d’une sortie en famille. Petits et grands s’y forgeront d’inoubliables souvenirs.

Festival de Loire

Samedi 23 septembre : des moments exceptionnels en famille…

Que faire au Festival de Loire samedi 23 septembre ?

Les animations sont nombreuses et vous n’aurez que l’embarras du choix. Dès le matin, les quais s’animent et vous pourrez profiter de nombreuses démonstrations et animations.

L’Inexplosible, le célèbre bateau ouvre le bal des animations du jour, participez à  son spectacle et profitez de ce moment unique.

 Vous pouvez admirer la magnifique parade des bateaux de l’Ebre, invités espagnols, de cette édition.

Sur le canal, les chiens Terre-Neuve font montre de leur talent de sauveteur. Les quais du roi sont animés, ne manquez pas de visiter le village des professionnels du nautisme.

Le Festival de Loire, c’est aussi l’occasion de profiter, en famille, d’un moment sur un bateau électrique. Une promenade inoubliable, sur le fleuve sauvage.

Regardez le programme, il vous entraînera ensuite dans les rues d’Orléans et sur les principales places du centre-ville.

Vous y découvrirez des villages thématiques et des animations de rue spectaculaires. Théâtre, Musique, Arts du cirque : de nombreux artistes évoluent dans la ville et vous trouverez toujours une place dont la programmation vous ravira. Sur le fleuve, un des temps forts de l’après-midi, sera à découvrir de 14h à 16h, avec la marine de Loire à l’honneur.

Le soir venu, à 22h30, vous ne manquerez pas de vous rendre sur les quais, afin d’assister au merveilleux spectacle pyro-musical créé spécialement pour le Festival de Loire 2017.

Ce spectacle joyeux et dansant, intitulé "De Sheila et Johnny B.Good aux Tontons flingueurs", saura ravir petits et grands, vous en repartirez les yeux remplis d’étoiles.

Les enfants, invités de marque du Festival de Loire.

Le festival de Loire se plie en quatre pour proposer une programmation de qualité et met un point d’honneur à ce que les enfants ne soient pas oubliés. Des espaces pédagogiques sont ouverts, afin que les enfants explorent le milieu naturel dans lequel ils vivent.

Au Jardin de la Charpenterie, ils pourront découvrir, à travers divers ateliers, la faune et la flore des bords de Loire. Ils verront aussi de quelles façons on peut prévenir les risques d’inondation du fleuve. Entre le Pont Thinat et le Jardin Hélène Cadou, un autre espace pédagogique leur permettra de mieux connaître la marine fluviale, ses bateaux et ses diverses activités. I

Ils pourront, s’ils le souhaitent, grimper en haut du mât d’un navire ou naviguer sur le bassin du capitaine Pic. Sur les quais, ils pourront enchaîner un parcours d’accrobranches avec une tyrolienne et un tour de manège. Sensations assurées ! Dans les rues de la ville, ils s’émerveilleront des spectacles de marionnettes, d’arts forains et de bien d’autres choses encore.

Avec sa programmation très variée, le Festival de Loire est l’endroit idéal pour profiter d’un bon moment en famille. Vous trouverez toujours une activité qui plaira à tout le monde. Que vous souhaitiez découvrir le milieu naturel de la Loire, ses bateaux, son histoire ou que vous ayez envie de vous amuser, vous vous régalerez !

animation pour les enfants