Orléans & son AgglO

Un début d’été réussi pour Jazz à l’Evêché

Publiée le

20 175 personnes ont répondu présentes pour applaudir gratuitement une vingtaine d’artistes, musiciens et chanteurs et célébrer le Jazz seul, entre amis ou en famille.

Festival de Jazz

Un début d’été réussi pour Jazz à l’Evêché

Nathalie Kerrien, Maire Adjoint à la Culture

« Comme chaque année, l’été débute de la plus belle des manières au jardin avec le Festival Jazz à l’Évêché, rendez – vous pour tous les orléanais ! Réunissant des familles, des amateurs de Jazz ou des curieux, sous le soleil et autour d’une programmation éclectique et festive. Mêlant scène émergeante du Jazz et artistes internationaux, cette édition 2017 aura été une vraie réussite. Le concert d’Aurore Voilqué a par exemple été une découverte, elle a su transmettre son bonheur d’être dans le jardin et créer une alchimie avec le public. Je tiens à remercier nos partenaires financiers, institutionnels et musicaux qui ont permis à ce festival de se dérouler dans les meilleures conditions. Coup de chapeau spécial aux bénévoles d’ABCD qui, malgré les conditions météorologiques particulièrement difficiles, se sont investis jours et nuits pour rendre notre séjour agréable au jardin. »

Stéphane Kochoyan, directeur artistique

« Avec cette édition, 2017 le jardin de l’Evêché est plus que jamais la star du festival ! Ce rendez-vous gratuit s’adresse aux spectateurs de tous les âges (la preuve avec les 1200 enfants présents à l’occasion du concert d’Aurore Voilqué), de tous les milieux sociaux. Il permet à chacun de partager des moments de vie autour du Jazz et de ses valeurs de liberté, de célébration, de joie, de résistance et d’innovation. Ce festival est désormais la preuve qu’il n’est pas nécessaire d’aimer le Jazz pour venir passer un bon moment dans le jardin. D’ailleurs tous les artistes, locaux ou internationaux, ont donné le meilleur d’eux-mêmes et ont été touchés par la beauté du site et la qualité d’écoute du public d’Orléans. Je tiens aussi à saluer toute les équipes qui ont travaillé sur cette édition 2017, malgré des conditions météorologiques difficiles, pour offrir au public 4 jours de fête et de plaisir, avec un final en apothéose autour du tromboniste de James Brown, Fred Wesley. »

Jazz à l’Evêché 2017 en chiffres :

  • 20 175 spectateurs sur 4 jours de festival
  • 1000 spectateurs nourris, chaque jour, par les 70 bénévoles de l’association ABCD
  • 18 groupes
  • 86 musiciens
  • 39° relevés le mercredi 21 juin pour l’ouverture du festival