Orléans & son AgglO

Olivet évoque le charme, l’élégance, un certain art de vivre.

Présentation

Pour qui a déjà traversé la contrée orléanaise, Olivet évoque le charme, l’élégance, un certain art de vivre. 
Riche d’un patrimoine naturel et architectural reconnu et jalousement conservé - la rivière du Loiret, ses moulins et ses châteaux - la paisible cité des cerises est devenue, avec ses 20.143 habitants, la troisième ville du département. 

Au fil des siècles, les villages du coteau du Loiret ont formé une bourgade aux activités essentiellement viticoles et fruitières. Le XVIIème siècle vit la rivière se parer d’élégantes propriétés, avant que la Belle époque ne leur donne leur heure de gloire avec ses guinguettes et ses canotiers. C’est dans les années 60 que la ville, alors peuplée de 6.000 habitants, prit son essor avec l’expansion de la métropole orléanaise. 

Un vaste bassin de compétences et de savoir-faire à proximité de pôles économiques et universitaires importants, des axes de communication stratégiques, de réelles capacités à assimiler les nouvelles technologies représentent autant d’atouts qui permettent aux entreprises de se développer dans un tissu économique dynamique. L’urbanisme se développe de façon maîtrisée et en harmonie avec les objectifs de la grande entité orléanaise. La vie associative apporte son lot d’animations et de convivialité tandis que la jolie rivière du Loiret demeure l’âme de ce terroir tant prisé.

Et aussi ...

Collecte des déchets

Depuis 2002, la collecte et le traitement des déchets sont assurés par Orléans Métropole sur l’ensemble des 22 ...

Tri et déchetteries

En triant nos déchets, nous facilitons leur traitement et contribuons au recyclage. Des gestes simples qui ...

Gestion de l'eau

eaux usées, assainissement non collectif, forages privés, eau potable ...