Orléans & son AgglO

Les terres agricoles représentent environ 30 % de la métropole orléanaise. Elles constituent un élément fort de notre paysage mais aussi une richesse économique certaine. Il existe un véritable enjeu à pérenniser l'agriculture urbaine.

Le guide de la vente directe Les produits d’ici et de saison !

Des produits frais, de saison, cultivés à proximité de chez vous… C’est ce que vous propose de retrouver le guide de la vente directe et des producteurs locaux de la métropole orléanaise.

L’agriculture représente une activité économique à part entière avec ses emplois, ses revenus, ses innovations. L’AgglO Orléans Val de Loire et la Chambre d’Agriculture du Loiret ont établi ensemble une charte agricole qui traduit leur volonté de maintenir une agriculture pérenne sur leur territoire.

Le guide de la vente directe, qui recense les exploitants de l'Orléanais qui vendent leur production directement aux consommateurs, en est une des traductions.
En tant que consommateur, vous pouvez être acteur du maintien de notre agriculture en zone urbaine. En vous approvisionnant par les circuits courts (vente directe sur les exploitations agricoles, marchés au cœur des villes et villages, AMAP, sites internet…), vous participez directement au dynamisme agricole et économique.

Consulter le guide

Ce guide existe aussi en application smartphone (Androïd et iOS)

Le Pavillon des producteurs locaux ancien "marché de gros"

Des maraîchers et arboriculteurs chevronnés, disponibles, proposent des produits frais, locaux et de qualité exposés sur 700 m². Un accès facile à proximité de l'A10 et de la RD2060. Ouvert à tous les professionnels de bouche (traiteurs, détaillants, revendeurs, restaurateurs...)

Pavillon des producteurs locaux
21 bis rue des hauts champs
45380 La Chapelle Saint Mesmin
02.38.88.79.16

Horaires d'ouverture (toute l'année) :
Mardi et Jeudi : 4h-11h
Vendredi : 6h-11h
Samedi : 4h-9h