Orléans & son AgglO

Territoires d'Exil

17 juin - 27 août

Une exposition proposée par le collectif MIXAR - Yves Duranthon,...

Catégorie principale : Exposition .
Exposition : Art contemporain .

Créé en 2000 à Orléans, le collectif Mixar regroupe plasticiens, musiciens, designers, architectes, enseignants… Son action consiste à accueillir, provoquer des rencontres et mettre en réseau des artistes d’horizons éloignés en leur proposant les moyens de créer des œuvres qui s’inscrivent dans la ville.

Le collectif Mixar est invité à investir une nouvelle fois la Collégiale Saint-Pierre-le-Puellier pour une exposition collective intitulée «Territoires d’exil », présentée jusqu’à la fin de l’été.

« L’exposition propose plusieurs points de vues sur la réalité ; celle que nous vivons physiquement comme celle qui nous est transmise à travers les canaux de l’information. Les données corporelles ou médiatiques, voire virtuelles, sont autant de bases disponibles pour différents positionnements à partir desquels on peut penser ou s’exprimer. »

www.mixar.fr

Vernissage & performance le mardi 27 juin à 18h00

A l’issue du vernissage, à 19h, performance de Sylvie Ungauer intitulée « Je travaille encore à notre nouvelle tenue… »

Créée par Sylvie Ungauer en 2016 pour être filmée, cette performance de 30 minutes est rejouée en public avec la complicité de Paul Laurent dans l’exposition « Territoires d’exil » : recomposition tragi-comique d’un corps qui subit les violences de la mondialisation du travail.

Territoires d'Exil