Inscriptions scolaires

Les inscriptions des enfants se font en 2 étapes. D'abord l’inscription administrative, assurée par la mairie et ensuite l’admission, assurée par le directeur de l’école.

Inscriptions

Les inscriptions se font en 2 étapes.

L'inscription administrative :

Assurée par la mairie, cette prestation permet à la famille de formuler la demande d'inscription administrative d'un enfant. Pour cela la famille complète et renvoie le dossier d'inscription. La mairie peut ainsi créer ou compléter le dossier de la famille et lui adresser une fiche d'inscription, affectant l'enfant à son école de secteur.

les dossiers d'inscription sont à votre disposition dans les lieux suivants :

Vous pouvez également établir votre démarche en ligne sur le Portail famille, après l’activation de votre compte.

L'admission :

Assurée par le directeur de l'école. Le document délivré par la mairie vous permet de prendre contact avec le directeur.

Dérogations

La dérogation scolaire est une procédure exceptionnelle, destinée à formuler une demande de changement d'école justifié exclusivement par des contraintes particulières (liste définie sur le dossier de dérogation) et dans la limite des places disponibles.

Si vous souhaitez pour votre enfant une inscription dans une école autre que votre école de secteur, vous devrez en premier lieu établir votre dossier d'inscription, celle-ci étant enregistrée dans votre école de secteur. La demande de dérogation, motivée et justifiée, sera à formuler au moment du rendez-vous d'admissibilité, auprès du directeur de votre école de secteur, qui vous délivrera un dossier spécifique.