Orléans & son AgglO

Aides aux propriétaires

Orléans Métropole soutient les dispositifs «Louez zen» et «Achetez zen». Ils sont mis en oeuvre par l’agence immobilière sociale Soliha et l’ADIL du Loiret à l'attention des propriétaires et futurs propriétaires.

Location solidaire "Louez Zen"

L’accès au logement constitue souvent un frein dans la recherche d’un emploi stable pour les personnes en insertion. C’est pourquoi, SOLIHA Agence Immobilière Sociale Loiret propose, avec le soutien de d'Orléans Métropole, le dispositif Louez Zen pour faciliter l’accès au logement de ces personnes. Louez Zen s’adresse à tous les propriétaires d’un logement situé sur la métropole orléanaise qui souhaitent s’engager dans une location solidaire. L’engagement est de 6 ans et ouvre droit à des avantages en contrepartie du respect des conditions liées au dispositif.

SOLIHA

16 Rue Jeanne d'Arc
45000 Orléans 
02 38 77 87 27 
https://www.soliha.fr

Devenir propriétaire « Achetez Zen »

Devenir propriétaire est souvent le rêve d’une vie. Mais du rêve à la réalité, l’achat d’un logement demande généralement de faire des choix qui auront des incidences sur le plan financier, mais également dans la vie quotidienne. L’ADIL du Loiret (Agence Départementale d’Information sur le Logement), avec le soutien d'Orléans Métropole, propose un conseil personnalisé, neutre et gratuit pour accompagner les futurs propriétaires qui le souhaitent.

ADIL du Loiret

19 rue des Huguenots
45000 Orléans 
02 38 62 47 07 
https://www.adil45.org