Orléans & son AgglO

Viabilité hivernale : les services sur le pont

Publiée le

Les équipes et le matériel sont prêts à affronter les intempéries…

Déplacements

Viabilité hivernale : les services sur le pont

Du 13 novembre 2017 au 31 mars 2018, la mairie d’Orléans et Orléans Métropole prévoient un dispositif de viabilité hivernale pour traiter les voies communales et intercommunales, et préserver autant que possible les déplacements en cas de neige ou de verglas, ainsi que l’accès aux services publics. L’intervention des équipes est coordonnée avec celles de Saint-Jean-le-Blanc et de Saint-Jean-de-Braye, pour une meilleure efficacité. Pour le traitement, les équipes utilisent de la « bouillie de sel » afin d’agir plus efficacement sur la chaussée et de limiter l’impact sur l’environnement.

Lors d’événements météorologiques, il appartient également à chacun d’adapter son comportement et de dégager les trottoirs au droit de sa résidence (arrêté municipal de 1986). 

Des messages sont également affichés sur les panneaux électroniques d’information et des SMS d’alerte envoyés aux abonnés (inscription gratuite à ce service sur www.orleans-metropole.fr/954/informations-sms.htm). Se tenir informé permet d’anticiper ou de différer vos déplacements.

http://www.meteofrance.com

quai-neige