Les démarches nécessaires à l'inscription scolaire sont scindées en 2 étapes distinctes :Du lundi 15 janvier au vendredi 8 mars 2024, l'étape administrative de demande d'inscription :Les dossiers d'inscription sont disponibles dans les lieux suivants :établissements Petite Enfance,écoles,mairie de proximité,mairie Centrale - place de l'Étapeaccessible en téléchargement sur le siteAfin de simplifier les démarches, les parents pourront au choix :envoyer par courrier le dossier complété, signé et accompagné des pièces justificatives à l'adresse indiqué sur le document,le déposer auprès des mairies de proximité,le déposer auprès du référent périscolaire de l'école,le déposer au guichet de l'espace famille du Centre Municipal,effectuer leur demande d'inscription sur l'Espace famille, après l’activation de leur compte.Ce dossier permettra d'enregistrer la demande d'inscription scolaire de l'enfant. Une fiche d'inscription leur sera alors adressée en vue de procéder à la seconde étape.À partir du lundi 6 mars 2024, l'étape d'admission dans l'école :La fiche d'inscription mentionne les coordonnées de l'école de secteur, afin que les parents puissent prendre rendez-vous avec le directeur. Le directeur de l'école procède aux formalités nécessaires à l'admission de l'élève.Plus d'informations sur les inscriptions scolaires