Orléans & son AgglO

Inauguration du Festival de Loire 2015

Publiée le

Inauguration du 7e Festival de Loire, en présence d’Olivier Carré député-maire d'Orléans et de M. Andrzej Byrt Ambassadeur de Pologne.

Festival de Loire

inauguration foule
Inauguration du Festival de Loire 2015

C’est sous un soleil radieux que notre Maire Olivier Carré a inauguré en fin d’après-midi la septième édition du Festival de Loire, qui se déroule jusqu’à dimanche sur les Quais de Loire. Faisant face à de nombreux spectateurs, il a rendu un hommage ému et appuyé à son prédécesseur Serge Grouard, qui fût l’artisan de cette très belle réussite.

Le rituel de la cloche et un show royal

Cette année, la Pologne est le pays invité d’honneur, pour sa proximité avec la Ville d’Orléans dans le cadre de son jumelage avec la ville de Cracovie, mais également pour la similitude réelle entre le fleuve polonais, la Vistule et la Loire. Une similitude que l’on retrouve d’ailleurs dans la conception des bateaux, l’architecture des embarcations est assez proche.

Olivier Carré a également souligné, les liens très forts entre nos deux pays et a souhaité la bienvenue aux très nombreux Mariniers Polonais, sans oublier les Mariniers de la Vallée de la Dordogne, région française à l’honneur lors de cette édition 2015. Il a ensuite céder la parole à son excellence, M. Andrzej Byrtn, Ambassadeur de Pologne en France.

inauguration_carre

Après l’intervention de son excellence, la reine d’Angleterre (de la compagnie Déraciné Moa), invitée du festival 2015 a fait une arrivée remarquée dans une Rolls Royce Royale rutilante, suivie d’une intervention pour le moins étonnante et détonante.

Cette cérémonie d’inauguration s’est ensuite clôturée par le désormais traditionnel rituel de la cloche, fondue à l’occasion de la première édition, et par un superbe envol de colombes.

Les photos du mercredi 23 septembre

Toutes les infos sur le festival

2015_09_23_454

Si vous souhaitez joindre la mairie d’Orléans : 02 38 79 22 22
ou Orléans Métropole : 02 38 78 75 75.

Pour rappel, en cas de symptômes, vous devez :
  • appeler votre médecin traitant et non le 15,
  • éviter de vous déplacer vers les salles d’attente des cabinets médicaux sans l’avis de votre médecin, ou les services d’urgence (réservés à la prise en charge des cas graves), afin d’éviter de propager la contagion.

plateforme téléphonique 0800 130 000