Orléans & son AgglO

Maison de santé : ouverture prochaine

Publiée le

Une maison de santé pluridisciplinaire s'érige rue Alain-Fournier à La Source

Solidarité - santé

maison-sante-la-source
Maison de santé : ouverture prochaine

La Source n’en finit pas de se transformer. Dans la rue Alain-Fournier s’érigent actuellement une maison de santé pluridisciplinaire (MSP) et un programme immobilier composé de 38 logements dont la moitié spécialement étudiée pour accueillir des seniors autonomes.

En matière de santé, la mairie d’Orléans mène une politique volontariste pour prévenir la réduction de l’offre de soins de proximité pour les habitants. Ainsi, après la MSP Liliane-Coupez, inaugurée en début d’année à l’Argonne, c’est un bâtiment moderne de 700 m2, pensé en étroite collaboration avec les praticiens pour définir l’aménagement des 14 locaux, qui ouvrira ses portes début janvier. Objectif : réunir en un seul et même lieu une offre de santé globale (soins de prévention, médicaux et paramédicaux et éducation à la santé), maintenir et consolider l’offre de soins de proximité, favoriser les pratiques coopératives entre les professionnels et faciliter l’arrivée de nouveaux.

Au-dessus et à côté de l’établissement, construit en rez-de-chaussée pour d’évidentes raisons d’accessibilité, la résidence Villa Verde, réalisée par Bouygues Immobilier, s’apprête elle aussi à ouvrir ses portes. Elle totalise 38 logements dont 13 en accession à la propriété ; 25 en Prêt locatif aidé d’intégration (PLAI) gérés par Les Résidences de l’Orléanais et destinés aux seniors ; et 7 en accession à la propriété. Deux opérations qui s’accompagneront de l’aménagement des espaces publics alentours (requalification des trottoirs, création de places de stationnement et d’espaces verts paysagers).

Si vous souhaitez joindre la mairie d’Orléans : 02 38 79 22 22
ou Orléans Métropole : 02 38 78 75 75.

Pour rappel, en cas de symptômes, vous devez :
  • appeler votre médecin traitant et non le 15,
  • éviter de vous déplacer vers les salles d’attente des cabinets médicaux sans l’avis de votre médecin, ou les services d’urgence (réservés à la prise en charge des cas graves), afin d’éviter de propager la contagion.

plateforme téléphonique 0800 130 000