Orléans & son AgglO

Master’s : trois questions à Brian Joubert

Publiée le

Entrevue avec Brian Joubert à l'occasion des Master's d'Orléans

Sport

oubert-et-ponsart
Master’s : trois questions à Brian Joubert

Dorénavant, c’est « Coach Joubert » ! Le champion de patinage participe pour la première fois à une compétition avec une nouvelle casquette, celle d’entraineur aux côtés de Romain Ponsart.

#OrleansetsonAgglO : Quels sont vos souvenirs ici à Orléans en tant que compétiteur ?

Brian Joubert : Il y en a beaucoup ! Cela fait plusieurs années je viens à Orléans que ce soit pour les Masters, les championnats de France, les galas, les tournées de l’équipe de France. J’ai toujours été super bien accueilli à Orléans. Après, pour moi, la compétition ici c’était pas mal de stress parce que généralement j’étais là pour la première compétition de la saison, avec l’envie de bien faire, la présentation de nouvelles chorégraphies… Mais que de bons souvenirs !

#OrleansetsonAgglO : Aujourd’hui c’est « Coach Joubert » aux côtés de Romain Ponsart, quels sont vos objectifs ?

Brian Joubert : Orléans marque ma première compétition en tant qu’entraineur, j’espère que ce sera un très beau souvenir. On a beaucoup travaillé avec Romain, notre collaboration se passe plutôt bien. Tous les deux, on est là pour évoluer, pour progresser. Cette compétition va nous permettre de passer à une étape supérieure. L’objectif de cette saison, c’est d’être champion de France, Romain en est largement capable. Après il faudra obtenir le billet pour les championnats d’Europe, les championnats du monde, et ainsi se préparer pour les JO de 2018.

#OrleansetsonAgglO : Demain soir, vous chaussez les patins pour le Gala de clôture, quel sera votre programme ?

Brian Joubert : un gala c’est un moment de détente, on est là pour profiter, pour assurer du spectacle. On n’est plus dans l’ambiance de compétition. Je me suis retiré du monde amateur en 2014, maintenant je suis professionnel, donc je vais présenter une nouvelle exhibition. Je veux tout simplement passer un bon moment avec le public… et que ce soit réciproque !

https://ffsg.org/evenement/masters-d-orleans-2015

 

Si vous souhaitez joindre la mairie d’Orléans : 02 38 79 22 22
ou Orléans Métropole : 02 38 78 75 75.

Pour rappel, en cas de symptômes, vous devez :
  • appeler votre médecin traitant et non le 15,
  • éviter de vous déplacer vers les salles d’attente des cabinets médicaux sans l’avis de votre médecin, ou les services d’urgence (réservés à la prise en charge des cas graves), afin d’éviter de propager la contagion.

plateforme téléphonique 0800 130 000