Orléans & son AgglO

Objectif Apprenti ‘Stage

Publiée le

Un portail Internet d'accès aux stages et à l'alternance dans l'orléanais

Economie - innovation

Constatant les difficultés rencontrées pour mettre en cohérence l’offre et la demande en matière de stages et d’alternance, l’AgglO – Orléans Val de Loire et la Maison de l’Emploi du bassin d’Orléans, ont créé ensemble un nouvel outil pratique à destination notamment des jeunes de l’agglomération.

Le nouveau portail Internet Objectif Apprenti ‘Stage, inscrit au projet d’AgglO 2014-2020, a pour ambition de centraliser l’offre et la demande de stages et d’alternances, apportant ainsi une aide concrète à la recherche de contrats et facilitant l’insertion professionnelle des jeunes.

En quelques clics :

  • les jeunes trouveront des offres de stages et de contrats en alternance proposés dans l’agglomération.
  • les entreprises identifiées, bénéficieront d’une ressource de candidatures étudiantes riche, ciblée, et d’une réactivité importante dès la mise en ligne de leurs offres.

Objectif Apprenti ‘Stage fonctionne sans abonnement : La consultation des offres est libre. Seule la création d’un compte personnel est nécessaire pour postuler les offres en ligne, déposer un CV et, bientôt, créer des alertes mails.

http://www.objectifapprentistage.fr

Si vous souhaitez joindre la mairie d’Orléans : 02 38 79 22 22
ou Orléans Métropole : 02 38 78 75 75.

Pour rappel, en cas de symptômes, vous devez :
  • appeler votre médecin traitant et non le 15,
  • éviter de vous déplacer vers les salles d’attente des cabinets médicaux sans l’avis de votre médecin, ou les services d’urgence (réservés à la prise en charge des cas graves), afin d’éviter de propager la contagion.

plateforme téléphonique 0800 130 000