Orléans & son AgglO

Hommage public aux victimes des attentats de Paris

Publiée le

En écho à l’Hommage national rendu aux victimes des attentats de Paris, aux Invalides, vendredi prochain, la Mairie d’Orléans organise un rassemblement pour honorer la mémoire des victimes et soutenir leurs familles

Mairie - citoyenneté , Mémoire

Hommage public aux victimes des attentats de Paris

Un hommage national aux victimes des attentats du 13 novembre dernier sera rendu à Paris (dans la cour de l'Hôtel national des Invalides) le vendredi 27 novembre à 10h30.

La Mairie d’Orléans propose aux Orléanais de s’associer à cet hommage en organisant un moment de rassemblement et de recueillement, à partir de 12h30, ce même vendredi 27 novembre, place de l’Etape, à Orléans.

Ce rassemblement pour honorer la mémoire des victimes et soutenir leurs familles, se déroulera en plusieurs temps :

  • A partir de 12h30, lecture d’un texte,
  • Minute de silence,
  • Chant de l’hymne national, La Marseillaise.

Organisation :
La circulation du tram sera interrompue de 12h15 à 12h45 pour les arrêts Jeanne d’Arc, Cathédrale – Hôtel de Ville, et Halmagrand. La circulation sera maintenue à l’arrivée et au départ des arrêts De Gaulle et Eugène Vignat.

A la nuit tombée, à partir du vendredi 27 novembre, et jusqu’à la fin de l’année, la statue de Marianne de la place de la République et la façade de l’Hôtel de Ville d’Orléans seront mises en lumière aux couleurs de la République, Bleu, Blanc, Rouge.

Si vous souhaitez joindre la mairie d’Orléans : 02 38 79 22 22
ou Orléans Métropole : 02 38 78 75 75.

Pour rappel, en cas de symptômes, vous devez :
  • appeler votre médecin traitant et non le 15,
  • éviter de vous déplacer vers les salles d’attente des cabinets médicaux sans l’avis de votre médecin, ou les services d’urgence (réservés à la prise en charge des cas graves), afin d’éviter de propager la contagion.

plateforme téléphonique 0800 130 000