Orléans & son AgglO

Rencontre : Fake IDea

Publiée le

A l’occasion du concert au Club 15, le 12 février, et de la sortie du premier album du groupe orléanais Fake Idea, rencontre avec son guitariste, Alex Soubry.

Culture

Rencontre : Fake IDea

 Depuis quand vous connaissez-vous ?

Alex SOUBRY : Pierrot et moi nous sommes rencontrés en 1998, Julien et moi lors d’une jam au Cats en 2002, et David nous a « retrouvé » en 2004 (je pense).

Depuis quand existe le groupe et comment avez-vous eu l’idée de faire un groupe ?

A.  S : Le groupe Fake IDea existe depuis 2006-2007 et il s’est fondé tout naturellement, dés que nous avons joué ensemble ça a fonctionné.

Que signifie Fake IDea et pourquoi ce nom ?

A.  S : Fake IDea signifie fausse idée, fausse carte d’identité (I.D) parce que nous prenions des morceaux comme pour les réarranger, complètement de la même manière qu’on prendrait une carte d’identité pour en faire une copie.

Avez-vous des formations chacun ?

A.  S : Oui nous jouons tous avec des artistes différents (Boney Fields, Martha High Gipsy King, Max Livio, Tonton David, Liz Mc Comb...)

Quels sont vos priorités en ce moment, Fake Idea ou vos autres formations ?

A.S : Fake IDea est notre bébé donc notre priorité, contrairement aux autres formations, il ne peut pas y avoir de remplaçants dans Fake Idea.

Pourquoi ce titre « 166 BPM » ?

A.S : 166 BPM (Battements par minute) est le tempo du morceau le plus rapide du CD et pendant la période de création de l’album, nous sommes tous devenus pères [166 BPM correspond à peu près au rythme cardiaque d’un bébé dans le ventre de sa mère].

Combien y a t-il de morceaux dans l’album ?

A.S : Il y a 15 morceaux (12 titres + 1 titre découpé en 3 parties.)

Est-ce que dans l’album des morceaux ont été influencés par certains artistes ?

A.S : Nous n’avons pas composé en essayant de ressembler ou en étant influencés par un artiste en particulier, cependant étant chacun influencé par plein d’artistes différents, on peut retrouver le son ou la couleur d’artistes plus ou moins connus. A vous de nous le dire.

Combien y avait-il de personnes au concert à l’Astrolabe le 19 janvier dernier ? Avez-vous refusé du monde ?

A.S : Il y avait 230 personnes à l’intérieur et une cinquantaine dehors.

Combien y avait-il de morceaux au concert ?

A.S : Il y avait 13 titres dont 3 reprises : Master Blaser de Stevie Wonder, Toxic de Britney Spears, Waiting for the moon de Velvet Undergroung et un passage de Heroes de David Bowie.

Propos recueillis par Laura Ducay

http://www.fakeidea.fr/

Prochaines dates :

Le 1e avril Salle André Malraux à Luisant - Printemps de Bourges en finalisation - Le 27 février show case Leclerc Olivet - Le 9 avril show case FNAC Chartres.

Si vous souhaitez joindre la mairie d’Orléans : 02 38 79 22 22
ou Orléans Métropole : 02 38 78 75 75.

Pour rappel, en cas de symptômes, vous devez :
  • appeler votre médecin traitant et non le 15,
  • éviter de vous déplacer vers les salles d’attente des cabinets médicaux sans l’avis de votre médecin, ou les services d’urgence (réservés à la prise en charge des cas graves), afin d’éviter de propager la contagion.

plateforme téléphonique 0800 130 000