Orléans & son AgglO

Concours "Boîtes à livres"

Publiée le

Jusqu'au 23 mars, participez au concours de design organisé par la mairie d'Orléans

Culture

Concours "Boîtes à livres"

La Mairie souhaite implanter des boîtes à livres dans la Ville dans les quartiers d'Orléans afin de développer du lien social autour de la lecture.

Pour cela, un concours de design est lancé le 29 février 2016. Un jury composé de membres des Conseils Consultatifs des six Quartiers et d’élus de la commune choisira les trois boîtes les plus pratiques, esthétiques et économiquement viables. Ces modèles seront ensuite prototypés, et un grand jury à l’échelle de la Ville sera lancé pour choisir celui qui sera produit et installé dans les quartiers.

Le gagnant verra sa boîte inaugurée en plus d’une remise d’un prix comprenant un Pass Culture donnant droit à un accès dans les musées pendant un an gratuitement, un abonnement à la médiathèque pendant un an ainsi qu’un abonnement à la Salle de l’Institut d’une durée d’un an.

Le principe d’une boîte à livres ?

La boîte a pour but de donner une seconde vie aux livres que nous avons aimés, lus et relus, des livres qui malheureusement finissent par prendre la poussière sur nos étagères ou dans le grenier, en les déposant dans une « boîte à livres », afin qu'ils continuent de voyager et de faire voyager d'autres lecteurs. L'échange est totalement anonyme, gratuit et libre d'accès. Chaque personne peut : prendre un ou plusieurs livres, déposer un ou plusieurs livres sans en prendre, prendre un ou plusieurs livres sans en déposer. Les livres s’échangent ainsi librement en « libre-service » et la structure s’autogère.

Règlement du concours

Contact

 

 

Si vous souhaitez joindre la mairie d’Orléans : 02 38 79 22 22
ou Orléans Métropole : 02 38 78 75 75.

Pour rappel, en cas de symptômes, vous devez :
  • appeler votre médecin traitant et non le 15,
  • éviter de vous déplacer vers les salles d’attente des cabinets médicaux sans l’avis de votre médecin, ou les services d’urgence (réservés à la prise en charge des cas graves), afin d’éviter de propager la contagion.

plateforme téléphonique 0800 130 000