Orléans & son AgglO

Concours Jeunes Talents 2019

Publiée le

La Mairie d’Orléans organise une nouvelle édition du concours Jeunes Talents en partenariat avec, le Centre Régional d’Information et de Jeunesse, Fraca-Ma, OP45 et le Théâtre Charbon.

Culture

Concours Jeunes Talents 2019

Les gagnants bénéficieront d’une Bourse Projets Jeunes, Catégorie Jeunes talents dont le montant sera de 1000 euros ainsi que d’un accompagnement personnalisé par une structure professionnelle. Les lauréats seront invités à se produire en première partie d’un artiste confirmé lors de la Soirée Jeunes Talents. Ils seront intégrés au répertoire des jeunes talents locaux et pourront ainsi se voir proposer de participer à différents événements organisés ou soutenus par la Mairie d’Orléans.

Les disciplines retenues pour l’édition 2019  :

1.      Musique : interprétation ou création d’une musique, en solo ou en groupe dans un univers musical libre (jazz, soul, rap, pop-rock, électro, métal…)

Les candidats devront se produire avec leurs propres instruments. Il convient aussi aux candidats de s’assurer de la disponibilité du matériel en quantité suffisante (micro, ampli…) lors de leurs différents passages.

3 morceaux minimum seront requis pour l’audition.

2.        Arts de la scène. Présentation de 2 scènes de 3 à 5 minutes maximum, en solo ou en groupe, dans le style de la comédie, du classique, du stand-up, du burlesque…

3.       Danse : présentation d’une chorégraphie de 3 à 5 minutes, en solo ou en groupe.

Comment participer ?

Le dossier de candidature est à renvoyer avant le 19 avril à cjt2019@ijcentre.fr

Le règlement du concours

Fiche d'inscription