Orléans & son AgglO

écoles : grève jeudi 16 novembre 2017

Publiée le

Un mouvement de grève est annoncé le jeudi 16 novembre. Il va concerner les agents de la Fonction Publique (agents de la mairie d’Orléans et enseignants).

Éducation

ecole-benedicte-marechal-couloir
écoles : grève jeudi 16 novembre 2017

Les services de la restauration scolaire et du périscolaire (TAP, accueil périscolaire, aide au travail personnel) pourront être perturbés ou fermés. Une information sera affichée à l’entrée de chaque école et sur ce site dans les meilleurs délais.

Conformément aux termes de la loi du 20 août 2008, la Ville d’Orléans mettra en place un service minimum d’accueil uniquement sur le temps scolaire dans les écoles. Si l’enseignant de votre enfant vous informe de son intention de faire grève, et que vous n’avez aucun mode de garde possible pour votre enfant, vous pouvez inscrire votre enfant en téléphonant a la direction de l’éducation (02.38.79.25.44) ou par mail : educ@ville-orleans.fr avant le mercredi 15 novembre 2017 9h00.

Pour information, les agents territoriaux n’ont pas l’obligation de déclarer leur intention préalable de faire grève auprès de la mairie. Le service minimum ne s’applique pas aux temps gérés par la mairie. La mairie n’a pas le droit de recruter pour remplacer des agents grévistes.

Information école par école