Orléans & son AgglO

A10 – Aménagement au nord d’Orléans

Publiée le

Le bilan de la concertation publique relative au projet d’aménagement de l’autoroute A10 au nord d’Orléans vient d’être approuvé par le Préfet du Loiret.

Déplacements

A10 – Aménagement au nord d’Orléans

Le bilan de la concertation publique relative au projet d’aménagement de l’autoroute A10 au nord d’Orléans vient d’être approuvé par le Préfet du Loiret. Il est désormais consultable sur le site www.a10-nord-orleans.fr

Plus de 400 contributions ont été enregistrées. A l’issue de la concertation publique, VINCI Autoroutes a pu procéder à leur analyse détaillée et établir le bilan de la concertation publique. Ce document indique les modalités de prise en compte des contributions dans l’élaboration du projet. Approuvé par le Préfet du Loiret, il est désormais consultable jusqu’à l’enquête préalable à la déclaration d’utilité publique qui se déroulera fin 2016.

L’analyse fine des avis recueillis a permis de regrouper les retours des contributeurs selon 12 thèmes et en fonction des grandes thématiques suivantes : la protection acoustique, la fluidité et la sécurité sur l’autoroute, le cadre de vie des riverains, les problématiques des agriculteurs et des acteurs économiques, l’environnement ou encore les travaux.

De nombreux contributeurs ont posé des questions sur les enjeux acoustiques et ceux liés à la qualité de l’air, ainsi que sur les sujets se rapportant à l’emprise foncière du projet. Le besoin d’un parking de covoiturage est confirmé. Les avis concordent en ce qui concerne sa localisation (option B). Concernant les rétablissements des ponts, les contributeurs se sont également prononcés sur les scénarios proposés et ont fait part de leurs souhaits d’ajouter sur certaines infrastructures d’aménagements complémentaires pour les cyclistes.

Si vous souhaitez joindre la mairie d’Orléans : 02 38 79 22 22
ou Orléans Métropole : 02 38 78 75 75.

Pour rappel, en cas de symptômes, vous devez :
  • appeler votre médecin traitant et non le 15,
  • éviter de vous déplacer vers les salles d’attente des cabinets médicaux sans l’avis de votre médecin, ou les services d’urgence (réservés à la prise en charge des cas graves), afin d’éviter de propager la contagion.

plateforme téléphonique 0800 130 000