Orléans & son AgglO

Fêtes de Jeanne d'Arc : marché médiéval

Publiée le

Avec plus de 100 exposants le marché médiéval est de retour jusqu'au 8 mai 2016

Fêtes de Jeanne d'Arc

Fêtes de Jeanne d'Arc : marché médiéval

Une programmation riche et fidèle aux divertissements d’autrefois vous attend avec farces médiévales, danses, musique, jeux et contes médiévaux… Petits et grands seront à la fois ravis et surpris lors de leur déambulation entre les stands.

Un camp de vie d’une compagnie écossaise du xvème siècle est reconstitué pour l'occasion avec la présence d’highlanders de ardblair par les associations Les Chardons d’Orléans et la Auld Alliance.

Pour les enfants :
Sosthène et Louison vont transporter les jeunes spectateurs dans leur univers de contes médiévaux, grâce à leur « malle théâtre ». Un jeu de piste avec des énigmes à retrouver sur le marché. Jeux médiévaux mis à disposition. Atelier dessin proposé par l’association PICCOLO.

Retrouvez également le service Ville d’Art et d’Histoire d’Orléans, l’Office de Tourisme et des Congrès et l’Agence de Développement et de Réservation Touristique du Loiret.

Tavernes médiévales sur site pour se restaurer.

Fêtes de Jeanne d'Arc : informations pratiques

Si vous souhaitez joindre la mairie d’Orléans : 02 38 79 22 22
ou Orléans Métropole : 02 38 78 75 75.

Pour rappel, en cas de symptômes, vous devez :
  • appeler votre médecin traitant et non le 15,
  • éviter de vous déplacer vers les salles d’attente des cabinets médicaux sans l’avis de votre médecin, ou les services d’urgence (réservés à la prise en charge des cas graves), afin d’éviter de propager la contagion.

plateforme téléphonique 0800 130 000