Orléans & son AgglO

Concours boîtes à livres d'Orléans

Publiée le

C'est le projet "arbre à lire" d'Eddie Bourgeois qui remporte le concours

Culture , Quartiers

Concours boîtes à livres d'Orléans

Le gagnant a été annoncé le 30 juin lors de la cérémonie de remise de prix à l’Hôtel Groslot. C'est donc le projet "arbre à lire" d'Eddie Bourgeois qui a remporté le plus de votes. Les "arbres à lire" (1,80 m de hauteur) seront installés en 2017 dans chacun des 6 secteurs d'Orléans et donneront une seconde vie à nos anciens livres. D'ici-là, un cahier des charges va être réalisé en vu de leur fabrication et les lieux de leur installation vont être choisis en collaboration avec les adjoints de quartiers.

 

Quelques mots sur le projet "arbre à lire"

Designer de formation, j'ai toujours travaillé dans le domaine de la création, de l'automobile à l'enseigne en passant par le packaging.

Ayant pris connaissance de ce concours organisé par la mairie d'Orléans, c'est très naturellement que j'ai commencé à dessiner quelques idées. Celle de l'arbre s'est très vite imposée. Symbole de la connaissance, l' « arbre à lire » perpétue la culture. Tendues vers le ciel, ses branches nous élèvent ; son papier nous permet l'édition de nouveaux ouvrages. La simplicité de sa forme et la légèreté de ses matériaux permettent à l'arbre de s'intégrer harmonieusement dans son environnement.

Ces nouveaux arbres implantés dans la ville seront pour les Orléanais, je l'espère, une invitation à échanger de belles lectures.

le projet

Si vous souhaitez joindre la mairie d’Orléans : 02 38 79 22 22
ou Orléans Métropole : 02 38 78 75 75.

Pour rappel, en cas de symptômes, vous devez :
  • appeler votre médecin traitant et non le 15,
  • éviter de vous déplacer vers les salles d’attente des cabinets médicaux sans l’avis de votre médecin, ou les services d’urgence (réservés à la prise en charge des cas graves), afin d’éviter de propager la contagion.

plateforme téléphonique 0800 130 000