Orléans & son AgglO

Rio 2016 : Orléans soutient ses athlètes

Publiée le

7 sportifs orléanais défendront les couleurs de la France lors des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques

Sport

Rio 2016 : Orléans soutient ses athlètes

Ils sont 7. 7 sportifs orléanais qui défendront les couleurs de la France lors des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques, qui se tiendront à Rio de Janeiro respectivement du 5 au 21 août et du 7 au 18 septembre.

Automne Pavia (médaille de bronze aux JO de Londres) défendra les couleurs de l’USO judo jujitsu le 8 août, en -57kg, tout comme Sandrine Aurières-Martinet (vice-championne Paralympique catégorie malvoyante à Athènes en 2004, et à Pékin en 2008), qui foulera les tatamis cariocas le jeudi 8 septembre.

Cécilia Berder (vice-championne du monde de sabre en 2015) et Manon Brunet (médaille d’argent aux championnats du monde junior en 2015) représenteront quant à elles leur pays et leur club du Cercle d’escrime orléanais lors des épreuves individuelles et par équipes les 8 et 13 août.

Stanley Joseph, le perchiste de l’ECOCJF (5,75m en juin dernier lors des championnats de France) se hissera dans le ciel brésilien à partir du 13 août et les deux rameurs du Canoë kayak club Orléans (CKCO), Agnès Lacheux et Rémy Boullé, fendront les eaux auriverdes à partir du 14 septembre dans une discipline qui fait cette année son apparition aux Jeux paralympiques : le paracanoë.

En savoir plus :

Site officiel des Jeux Olympiques

Site officiel des Jeux Paralympiques

Comité National Olympique et Sportif

Comité Paralympique Français

Jeux olympiques d'été de 2016 sur Wikipédia

http://www.ffjudo.com/rio2016

http://www.ffck.org

http://www.athle.fr

http://www.escrime-ffe.fr

Si vous souhaitez joindre la mairie d’Orléans : 02 38 79 22 22
ou Orléans Métropole : 02 38 78 75 75.

Pour rappel, en cas de symptômes, vous devez :
  • appeler votre médecin traitant et non le 15,
  • éviter de vous déplacer vers les salles d’attente des cabinets médicaux sans l’avis de votre médecin, ou les services d’urgence (réservés à la prise en charge des cas graves), afin d’éviter de propager la contagion.

plateforme téléphonique 0800 130 000