Orléans & son AgglO

J'adopte un composteur

Publiée le

Vous cherchez un moyen de faire maigrir votre poubelle et d’enrichir votre jardin ? Découvrez le compostage domestique !

Environnement

J'adopte un composteur

Depuis plus de 10 ans, Orléans Métropole soutient activement le compostage des déchets de jardin et de cuisine : un geste simple qui permet de réduire la quantité de déchets produits et d’alléger les poubelles de 30%, mais aussi de jardiner au naturel. En 2018, la métropole poursuit son action en faveur du développement de cette pratique éco-citoyenne en organisant de nouveaux ateliers compostage et en mettant des composteurs à disposition des habitants. Quelques 17000 familles en sont aujourd’hui équipées et de nouvelles sessions d’ateliers selon 2 formats sont proposés du 11 avril au 24 mai 2018. 

Les ateliers proposés :

• Un Atelier Pratique / les mercredis et samedis / durée : 1 heure 30

Cet atelier permet de s’initier au compostage en intérieur et en extérieur, avec des informations théoriques, l’observation d’un compost en activité et la démonstration des gestes indispensables.

• Un Atelier Rapide / les lundis et jeudis / durée : 1 heure

Pour les personnes moins disponibles, cet atelier permet de s’informer rapidement sur les bons gestes à adopter pour démarrer facilement un compost.

À l’issue des ateliers, Orléans Métropole remet gratuitement le guide du compostage et des fiches conseils, ainsi qu’un composteur. Les ateliers sont accessibles sous conditions : habiter le territoire métropolitain et ne pas posséder déjà un composteur d’Orléans Métropole. Il est nécessaire de s’inscrire sur le site ou au 02 38 56 90 00.

jardinier et composteur