Orléans & son AgglO

J'adopte un composteur

Publiée le

Vous cherchez un moyen de faire maigrir votre poubelle et d’enrichir votre jardin ? Découvrez le compostage domestique !

Environnement

J'adopte un composteur

Depuis plus de 15 ans, Orléans Métropole soutient activement le compostage domestique : un geste simple qui permet de recycler ses déchets de cuisine et de jardin et d’alléger ses poubelles. Orléans Métropole relance ses ateliers d’initiation au compostage pour ceux qui préfèrent composter seuls, dans leur jardin. À l’issue des ateliers, Orléans Métropole remet gratuitement aux participants intéressés le guide du compostage, des fiches conseils, ainsi qu’un composteur. Inscriptions ouvertes à compter du 11 mars 2019, via le formulaire J’adopte un composteur.

Les ateliers proposés :

• Formule « théorie et pratique » Durée : 1h30 – En salle et en extérieur
Cet atelier permet de s’initier au compostage en mixant des informations théoriques à une approche plus concrète : observation d’un compost en activité et démonstration des gestes indispensables.

• Formule courte (théorie uniquement) Durée : 1h
Pour les plus pressés, cet atelier permet de s’informer rapidement sur les bons gestes à adopter pour démarrer facilement un compost.

 

jardinier et composteur