Orléans & son AgglO

Hop Pop Hop Hourra !

Publiée le

L’Astrolabe met en musique un nouveau festival. Les 16 et 17 Septembre, Hop Pop Hop vous plonge dans l’univers des musiques actuelles et émergentes.

Culture

Hop Pop Hop Hourra !

Électrisant. Enchanteur. Hypnotisant. Grisant. Pour dynamiter la rentrée et composer la bande originale de son mois de septembre, rien de tel qu’un nouveau festival de musiques actuelles dédié à l’émergence et à la singularité. C’est le pari fou de l’Astrolabe et de ses partenaires (associations et programmateurs culturels tels le Bouillon ou Saint-Jean-de-la-Ruelle), dans un esprit de partage, d’union et d’émulation collective.

Trente groupes, six lieux : showcases, événements originaux, ateliers gratuits, concerts payants et une performance participative. Les vendredi 16 et samedi 17 septembre, Hop Pop Hop laisse le champ libre à tous les possibles, à tous les excès musicaux, au strass et aux paillettes. « Notre objectif est de créer un parcours, sorte de ping-pong musical dans le centre-ville, détaille Matthieu Duffaud, programmateur à l’Astro. Un moment festif, accessible à tous par ses tarifs, qui permettra de faire découvrir de nouveaux courants, de nouveaux styles dans les familles du rock, de l’électro, de la pop et du hip-hop. »

Le temps d’un événement insolite et percutant, artistes confirmés et émergents, groupes internationaux et régionaux donnent rendez-vous au public dans des lieux transformés en clubs : le Centre chorégraphique national d’Orléans, la Scène nationale, le 108, la salle de l’Institut, l’Hôtel Dupanloup et le jardin de l’Évêché, coeur du festival totalement relooké en « music party » à ciel ouvert. Chaque concert durant une heure, aucun espace ne sera dédié à un style musical en particulier afin de mélanger les publics et les envies, et de détecter les potentiels talents de demain. Libre à chacun de composer son menu musical avec son pass, de croquer de nouvelles partitions avec gourmandise.

Parmi les belles découvertes et les grosses sensations : les rockeurs anglais Yak, grosse révélation, la pop belge de Dan San, le mélange fiévreux de rock et de kuduro de Throes + The Shine, l’électro- noise de Electric Electric ou l’électro percussive brésilienne de Ninos do Brazil. Pleine de surprises, la journée du samedi enchaînera les temps forts gratuits et euphorisants : brunch showcase et apéropopop à la Sardine, café showcase aux Galeries Lafayette, goûter aux Turbulences Frac-Centre et performance We Can Be Heroes sur le parvis de la Cathédrale.

Emilie Cuchet

Infos pratiques

Pass 1 jour (vendredi ou samedi) : 8 euros
Pass 2 jours (vendredi et samedi) : 14 euros

Bracelet d’accès à retirer au Jardin de l’Evêché obligatoirement (pas d’accès direct dans les salles sans votre bracelet qui est donné en échange de votre billet).  Le billet donne accès à tous les concerts, dans la mesure des capacités d’accueil de chaque lieu. Pensez à venir en avance pour les groupes que vous ne voulez pas manquer.

http://www.hoppophop.fr

Si vous souhaitez joindre la mairie d’Orléans : 02 38 79 22 22
ou Orléans Métropole : 02 38 78 75 75.

Pour rappel, en cas de symptômes, vous devez :
  • appeler votre médecin traitant et non le 15,
  • éviter de vous déplacer vers les salles d’attente des cabinets médicaux sans l’avis de votre médecin, ou les services d’urgence (réservés à la prise en charge des cas graves), afin d’éviter de propager la contagion.

plateforme téléphonique 0800 130 000