Orléans & son AgglO

Journées européennes du Patrimoine

Publiée le

Les 17 et 18 septembre, les 33e Journées du Patrimoine riment avec citoyenneté.

Culture

Journées européennes du Patrimoine

La ville d’Orléans, avec le service Ville d’art et d’histoire et en lien avec partenaires locaux, propose, les samedi 17 et 18 septembre, un riche programme d’animations : visites de lieux culturels et d’édifices religieux (ouvertures exceptionnelles), expos, démonstrations de savoir-faire, circuits ludiques, rencontres-ateliers, projection, conférences-balades nature, etc. À noter, la visite théâtralisée « Quand l’Hôtel Groslot prend vie », la découverte d’un poste d’aiguillage à la gare ou des collections en brique du Pôle d’archéologie… Sans oublier, les baptêmes sur le fleuve royal, la visite de l’église Saint-Marceau et le circuit guidé à l’université. Accès gratuit.

Programme disponible gratuitement à la mairie, dans les mairies de proximité, à Orléans Val de Loire Tourisme… et ci-dessous

➜ les samedi 17 et dimanche 18 septembre

Le programme à Orléans

Suivre cet événement sur Facebook

En savoir plus

Réponses au jeu de piste

Si vous souhaitez joindre la mairie d’Orléans : 02 38 79 22 22
ou Orléans Métropole : 02 38 78 75 75.

Pour rappel, en cas de symptômes, vous devez :
  • appeler votre médecin traitant et non le 15,
  • éviter de vous déplacer vers les salles d’attente des cabinets médicaux sans l’avis de votre médecin, ou les services d’urgence (réservés à la prise en charge des cas graves), afin d’éviter de propager la contagion.

plateforme téléphonique 0800 130 000