Orléans & son AgglO

Gymnase Georges-Chardon

Publiée le

Après l’école Bénédicte-Maréchal l’année dernière, c’est un nouvel équipement public qui s’apprête à ouvrir ses portes secteur Dauphine : le gymnase Georges-Chardon.

Quartiers

Gymnase Georges-Chardon

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la transformation du secteur Dauphine saute aux yeux. En plus des opérations de « dédensification » du bâti, la création d’une nouvelle voie destinée à désenclaver ce « quartier dans le quartier » et des travaux de résidentialisation menées par le bailleur France Loire afin d’offrir une meilleure lisibilité des espaces publics et privés, deux équipements publics flambant neufs sont venus parfaire le tableau.

L’école Bénédicte-Maréchal, érigée en lieu et place de l’ancien gymnase décrépit, avait été inaugurée à la rentrée 2015 et accueille désormais 510 petits Marcellins dans des conditions optimales. Et, dès le mois d’octobre, c’est un tout nouveau gymnase qui ouvre ses portes, érigé sur l’espace laissé vacant par l’ancien groupe scolaire démoli.

Badminton, basket, hand, tennis, escalade…

Une aubaine pour les fous du volant du CLTO badminton, les amoureux de la petite balle jaune du Tennis-club Saint-Marceau ou les basketteurs de l’OLB A (espoirs). Un grand jour pour les grimpeurs des associations locales, qui vont pouvoir s’adonner à leur passion sur un mur d’escalade de quelque 23 mètres de large pour 11 mètres de haut. Les scolaires, eux, devront encore patienter un peu, jusqu’à la rentrée de novembre, pour fouler le sol de leur nouveau terrain de jeu, également équipé d’une tribune de 250 places, de locaux de rangement adaptés pour une manipulation aisée du matériel, de vastes vestiaires ou encore d’un club house.

Les abords des lieux ont également été choyés, puisqu’un parvis en béton désactivé, équipé de chaînettes pavées et de bordures en granit, a été imaginé, en écho à celui de l’école voisine, avant que de nouvelles plantations ne prennent racine dans quelques mois. Ce gymnase Chardon ne manque décidément pas de piquant !

gymnase Georges Chardon

Si vous souhaitez joindre la mairie d’Orléans : 02 38 79 22 22
ou Orléans Métropole : 02 38 78 75 75.

Pour rappel, en cas de symptômes, vous devez :
  • appeler votre médecin traitant et non le 15,
  • éviter de vous déplacer vers les salles d’attente des cabinets médicaux sans l’avis de votre médecin, ou les services d’urgence (réservés à la prise en charge des cas graves), afin d’éviter de propager la contagion.

plateforme téléphonique 0800 130 000