Orléans & son AgglO

Concours « Colonnes fleuries »

Publiée le

Jusqu’au 25 novembre, participez au concours organisé par la ville d’Orléans pour les colonnes fleuries de la rue Jeanne d’Arc.

Environnement

Concours « Colonnes fleuries »

Dans le cadre de la construction de la seconde ligne de tramway de l’Agglo Val de Loire, la rue Jeanne d’Arc à Orléans a fait l’objet d’un embellissement particulier par la mise en place de colonnes végétalisées contre les façades des immeubles qui la bordent.

Cet aménagement apporte une nouvelle dimension végétale, originale dans le contexte de cet ensemble architectural classique et remarquable.

Les modules verticaux mis en place proposent, du mois de Mai à Octobre, dans la perspective de la cathédrale Sainte Croix, un rythme coloré, différent chaque année et basé sur une gamme de plantes fleuries.

Ils permettent ainsi d’animer différemment au fil du temps cette perspective  urbaine appréciée des Orléanais et des visiteurs.

Pour la 5ème saison de fleurissement 2017, la Ville souhaite associer à la conception de cet ensemble des professionnels du monde végétal (paysagistes, designer), des étudiants d’écoles d’horticulture ou de design, des particuliers.

A cette fin un concours est lancé le 24 octobre 2016. Le dossier de candidature devra être remis avant le 25 novembre 2016.

Le projet lauréat sera réalisé par la ville et installé sur la rue Jeanne d’Arc de Mai à Octobre 2017 et participera à ce titre au rayonnement de la ville.

Dossier du concours

Contact et renseignements

Si vous souhaitez joindre la mairie d’Orléans : 02 38 79 22 22
ou Orléans Métropole : 02 38 78 75 75.

Pour rappel, en cas de symptômes, vous devez :
  • appeler votre médecin traitant et non le 15,
  • éviter de vous déplacer vers les salles d’attente des cabinets médicaux sans l’avis de votre médecin, ou les services d’urgence (réservés à la prise en charge des cas graves), afin d’éviter de propager la contagion.

plateforme téléphonique 0800 130 000