Orléans & son AgglO

Défi « Familles à Energie Positive »

Publiée le

Il a pour objectif de mobiliser le grand public sur les économies d’énergie que l’on peut réaliser au quotidien.

Développement durable

Défi « Familles à Energie Positive »

L’Espace Info Energie et Loiret Nature Environnement participent au défi « Familles à énergie positive » dont l’objectif est de réduire ses consommations énergétiques simplement en changeant ses habitudes de vie.

Familles à Energie Positive : qu’est-ce que c’est ?

« Familles à Energie Positive», c’est un défi dont l’objectif est de mobiliser le grand public sur les économies d’énergie que l’on peut réaliser au quotidien, sans affecter le confort. II se déroule pendant toute la saison de chauffage, du 1er décembre au 30 avril.
La mission des familles participantes : réduire leur consommation d’au moins 8%, uniquement en modifiant quelques habitudes quotidiennes.
Depuis la première édition en 2008, déjà plus de 15 000 foyers (soit plus de 40 000 personnes !) ont rejoint les Familles à Énergie Positive au niveau national. Pour la 7ème édition dans la Région, vous pouvez faire partie de ceux qui réduisent leur facture d’énergie.
Dans le Loiret, les 100 foyers engagés en 2014-2015 ont réalisé en moyenne 12% d’économies d’énergies et 16% d’économies d’eau.

Comment participer au défi ?

Quel que soit votre situation, vous pouvez participer au défi, que vous soyez locataire(s), propriétaire(s) ou même colocataire(s), il y a forcément des éco-gestes qui vous permettront d’éviter de gaspiller de précieux kilowatt-heures.
Il suffit de rejoindre une équipe ou d’en former une avec vos amis, vos voisins ou d’autres habitants de la commune. Puis, il ne reste plus qu’à contacter l’Espace Info Énergie pour s’inscrire.

Contact : Mylène Boileau – 02 38 62 47 07 – loiret@infoenergie-centre.org

http://www.familles-a-energie-positive.fr

Si vous souhaitez joindre la mairie d’Orléans : 02 38 79 22 22
ou Orléans Métropole : 02 38 78 75 75.

Pour rappel, en cas de symptômes, vous devez :
  • appeler votre médecin traitant et non le 15,
  • éviter de vous déplacer vers les salles d’attente des cabinets médicaux sans l’avis de votre médecin, ou les services d’urgence (réservés à la prise en charge des cas graves), afin d’éviter de propager la contagion.

plateforme téléphonique 0800 130 000