Orléans & son AgglO

Civigaz : lutter contre la précarité énergétique

Publiée le

L'objectif du programme Civigaz, fruit du partenariat entre GRDF, l’Agglomération d’Orléans et Unis- Cité, destiné à lutter contre la précarité énergétique

Développement durable

Civigaz : lutter contre la précarité énergétique

Ils sont sept (le 8e est en cours de recrutement). Sept jeunes entre 16 et 29 ans, motivés, recrutés par Unis-Cité pour un service civique de sept mois. Leur mission : sensibiliser les clients raccordés au gaz naturel à une utilisation maîtrisée et plus sûre de leur installation. Voilà l’objectif du programme Civigaz, fruit du partenariat entre GRDF, l’Agglomération d’Orléans et Unis- Cité, destiné à lutter contre la précarité énergétique.

Après une formation d’un mois aux éco-gestes et à la médiation sociale, les jeunes volontaires iront à la rencontre des habitants de quelque 3 000 logements de l’agglomération orléanaise. Ils leur expliqueront les gestes à adopter en matière d’économies et de sécurité de leurs installations. Une véritable expérience professionnelle pour ces jeunes en service civique, possible tremplin pour leur avenir.

http://www.fondationface.org/activites-2/nos-grands-projets/civigaz/

https://www.facebook.com/civigaz45/?fref=ts

https://twitter.com/Civigaz45

Si vous souhaitez joindre la mairie d’Orléans : 02 38 79 22 22
ou Orléans Métropole : 02 38 78 75 75.

Pour rappel, en cas de symptômes, vous devez :
  • appeler votre médecin traitant et non le 15,
  • éviter de vous déplacer vers les salles d’attente des cabinets médicaux sans l’avis de votre médecin, ou les services d’urgence (réservés à la prise en charge des cas graves), afin d’éviter de propager la contagion.

plateforme téléphonique 0800 130 000