Rénovation du quartier Carmes : curetages terminés

Publiée le

Les travaux, entamés en début d’année par la mairie d’Orléans afin d’améliorer la qualité de vie et d’embellir le quartier Carmes, avancent à grands pas.

Urbanisme - Habitat

Rénovation du quartier Carmes : curetages terminés

Une nouvelle étape marquante et symbolique vient d’être franchie en ce mois de décembre, avec la fin des curetages intérieurs des immeubles, dont les façades et les éléments architecturaux présentant un intérêt patrimonial ont été conservés. Trois îlots, articulés autour des rues des Carmes, des Charretiers, de l’Ange et Stanislas-Julien, sont ainsi concernés, où des commerces en rez-de-chaussée, des appartements entièrement rénovés et même trois maisons de ville neuves viendront renforcer l’attractivité et le dynamisme du secteur.

Prochaine étape, la déconstruction des numéros 75, 77 et 77bis de la rue des Carmes, dès le 1er semestre 2017.

Pour rappel, la vaste opération de rénovation du quartier comprend également la transformation du site de 5 hectares de l’ancien hôpital Porte-Madeleine, avec la création de nouveaux logements et d’un jardin public, l’installation du Conservatoire de musique, de danse et de théâtre, de l’auberge de jeunesse, d’un pôle d’enseignement supérieur, d’un pôle santé de proximité…