Orléans & son AgglO

On sort ! un peu, beaucoup, passionnément

Publiée le

Rendez-vous sur le nouveau portail On sort ! d’Orléans Métropole pour remplir votre panier de bonnes idées de sorties et/ou les partager

Sorties - Loisirs

On sort ! un peu, beaucoup, passionnément

« Ici, y se passe jamais rien ! »

Combien de fois n’a t’on pas entendu gloser ou se lamenter sur le soi-disant désert culturel et événementiel orléanais. L’herbe est toujours plus verte ailleurs, on le sait bien, mais avec ce nouvel outil, Orléans Métropole apporte bel et bien la preuve que des sorties, il en existe et il s’en propose à la pelle, dans les 22 communes du territoire.

Il suffit désormais de se connecter au portail On sort !, de lancer la recherche en fonction de ses critères et de ses envies (concert, match, ce soir, demain, gratuit, à Orléans, à Chécy…), de faire son choix, de réserver si besoin, de « liker » et de partager auprès de sa communauté… Et d’autres fonctionnalités viendront enrichir le portail, dans les semaines qui viennent.

Pour les organisateurs quels qu’ils soient (particuliers, associations, clubs sportifs, établissements culturels, collectivités…), On sort ! accueille et valorise leurs événements, à condition qu’ils soient correctement libellés et illustrés car c’est toujours plus flatteur ! Et ces propositions de sorties ont toutes les chances de rebondir ailleurs, auprès d’autres publics, grâce à la solution « open data » (donnée ouverte) choisie pour développer On sort !. Alors toujours prêt à sortir ? Poussez simplement le portail !