Orléans & son AgglO

Agenda de l’emploi

Publiée le

Ça bouge sur la planète emploi avec de nombreux rendez-vous organisés par ou en partenariat avec Orléans Métropole, pour faciliter la rencontre entre les entreprises du territoire qui recrutent et ceux qui cherchent un job.

Economie - innovation

Agenda de l’emploi

A venir :

> Portes-ouvertes formations, jeudi 9 mars, pôle emploi et les centres de formation vous donnent rendez-vous de 13h30 à 17h à la salle Fernand Pellicer, rue Edouard Branly, à Orléans-La-Source. Plus de 700 places de formation sur le Loiret, dans des secteurs d’activité variés.

> Les Rendez-vous emploi, le 16 mars, au parc des Montées, à Orléans (accueil dans l’enceinte du RCO), à l’attention des entreprises du parc et des alentours (BTP, automobile, services à l’entreprise, industrie…), de 16h à 20h.

Consulter le programme

> Forum UIMM, le 22 mars, à la CCI du Loiret, place du Martroi, Orléans, dans le cadre de la semaine de l’industrie. À 9h : scolaires et étudiants, à partir de 13h30 : grand public, demandeurs d'emploi et personnes en reconversion

> « Objectif Apprenti’stage » (stages, contrats de professionnalisation et d’apprentissage), le 29 mars, salle Pellicer, à Orléans, en partenariat avec Pôle Emploi. De 13h à 17h. Pour trouver un stage ou un contrat en alternance, déposer un CV sur le portail : www.objectifapprentistage.fr

À noter également l’organisation d’un salon de recrutement en ligne, mis en place par Pôle Emploi Centre-Val de Loire sur les métiers de la force de vente. Les offres sont accessibles jusqu’au 6 mars sur salonenligne.pole-emploi.fr. Plus de 60 postes sont à pourvoir répartis dans les secteurs de la banque et de l’assurance, l’immobilier, les centres de contact, la vente directe aux particuliers ou aux professionnels, et la grande distribution.

Si vous souhaitez joindre la mairie d’Orléans : 02 38 79 22 22
ou Orléans Métropole : 02 38 78 75 75.

Pour rappel, en cas de symptômes, vous devez :
  • appeler votre médecin traitant et non le 15,
  • éviter de vous déplacer vers les salles d’attente des cabinets médicaux sans l’avis de votre médecin, ou les services d’urgence (réservés à la prise en charge des cas graves), afin d’éviter de propager la contagion.

plateforme téléphonique 0800 130 000