Orléans & son AgglO

Appel à projet : "cultivons notre ville"

Publiée le

Dans le cadre de sa Stratégie biodiversité et dans la continuité des actions qu’elle mène pour développer et valoriser la nature en ville, la mairie d’Orléans lance un appel à projets baptisé « Cultivons notre ville »

Environnement

Appel à projet : "cultivons notre ville"

L’objectif est d’accompagner les Orléanais (habitants, collectifs, associations ou professionnels) dans la réalisation de projets de végétalisation ou d’animation de l’espace public, et de compléter ainsi les dispositifs existants par de nouveaux, inventifs, connectés, ludiques et culturels. Une aide financière viendra financer six projets, sélectionnés notamment par des experts paysagistes locaux, sur des critères d’originalité, de faisabilité et de pérennité.

La clôture des candidatures est fixée au 20 septembre, et la désignation des lauréats prévue en novembre.

Infos auprès de la Direction de l’environnement et de la prévention des risques : depr@orleansmetropole.fr, au 02 38 79 26 10.

Suite à la réunion publique du 19 juin, consultez toutes les informations pratiques pour répondre à l’appel à projets ainsi que des références innovantes pour vous inspirer : 

Un atelier est organisé le mercredi 6 septembre à partir de 18h30 en mairie centrale, avant la clôture de l’appel à projets. Il sera l’occasion d’échanger avec les candidats qui souhaitent déposer un projet pour finaliser, préciser et compléter leurs dossier de candidature.

Participez à créer une cartographie interactive et collaborative de la nature en ville !

Cliquez et venez localiser sur la carte  les endroits où il vous semble intéressant de développer un espace de nature (potager participatif, jardin en aquaponie, mur végétalisé avec des plantes grimpantes, toiture végétalisée,….) à Orléans.

Consulter la cartographique en ligne 

Consulter l'aide