Orléans & son AgglO

Orléans en fête du 12 au 14 mai

Publiée le

Grand et beau week-end à Orléans, les 12, 13 et 14 mai !

Fêtes de Jeanne d'Arc

Orléans en fête du 12 au 14 mai

La capitale régionale célèbre Jeanne d’Arc, libératrice de la ville en 1429, à travers un programme festif, entièrement gratuit et savamment rythmé qui, durant 3 jours, va faire battre la chamade le cœur des habitants et du public.

Le ton est donné dès vendredi soir avec, à 22h, la cérémonie de remise de l’Etendard, place Sainte-Croix, suivi, à 22h30, du son et lumière « Jeanne, visages universels, saison 2 », sur la Cathédrale. À 23h, c’est fonction des goûts de chacun ! : concert du chœur Mal’ak, en la Cathédrale, ou bien, Set électro d’Orléans, qui fête cette année sa 10e édition, sur le parvis du Théâtre, en compagnie de Mack Swell, vainqueur du DJ Cast, et des DJ internationaux, Richard Orlinski et Cedric Gervais.

Samedi, profitez en journée du marché médiéval, ouvert jusqu’à 23h, et également le dimanche. À 18h, la chorale Francic Poulenc donnera un concert en l’église Saint-Pierre du Martroi, avec la Cantata de Cracovie et le Cor Mos Cantars de Tarragone, villes jumelles d’Orléans. Puis, concert événement « Lys & Love » de Laurent Voulzy, à 21h, en la Cathédrale, retransmis également sur la place Sainte-Croix.

Dimanche s’annonce tout aussi copieux avec les hommages officiel et militaire à Jeanne d’Arc, à partir de 14h30, place Sainte-Croix. Pas de président des Fêtes, cette année, mais des invitées – les 21 communes du territoire - dont la présence représente un symbole à l’heure de la transformation en métropole. Les maires défileront donc aux côtés d’Olivier Carré, député-maire d’Orléans, dans le cortège commémoratif (départ 15h20). La musique prendra une plus grande part cette année dans le défilé. Les festivités prendront fin avec la restitution de l’Etendard, à 18h30, place Sainte-Croix.

Le programme

fêtes de jeanne d'arc à Orléans