Orléans & son AgglO

Le nouveau site internet du Parc Floral est en ligne

Publiée le

Pour mieux répondre aux attentes des promeneurs et des passionnés de nature, le site internet du Parc Floral se modernise et permet désormais d’obtenir une information en deux clics maximums

Sorties - Loisirs - Tourisme

Le nouveau site internet du Parc Floral est en ligne

De chez soi ou en pleine nature, un nouveau site pour rester connecté au Parc Floral

Avec 60% de la population française équipée de smartphones et 43% de tablettes, les usages mobiles évoluent et ne cessent de croître. C’est pour répondre à ces nouveaux besoins que la Ville d’Orléans lance une nouvelle version du site internet du Parc Floral de la Source, Orléans – Loiret. Accessible depuis n’importe quel terminal, cette nouvelle interface conserve toutes les fonctionnalités déjà présentes et les rend plus accessibles et plus modernes. Fluidité, simplicité et rapidité sont les maîtres mots de ce nouveau site internet qui permet aux visiteurs d’obtenir une information en un minimum de temps.

Organiser simplement sa visite au Parc Floral

Quel temps fait-il cet après-midi au Parc Floral ? Est-ce ouvert en ce moment ? Ces informations sont affichées en temps réel, sur la page d’accueil du site internet qui permet aussi de découvrir des photos et vidéos du Parc.

Depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur, il est désormais possible d’organiser sa venue au parc depuis n’importe où et d’obtenir un itinéraire personnalisé grâce à l’application. Un plan dynamique permet de guider les visiteurs qui peuvent ainsi sélectionner leur parcours parmi 5 itinéraires proposés et déambuler en toute sérénité dans le jardin d’iris, la roseraie ou la serre aux papillons notamment.

Si vous souhaitez joindre la mairie d’Orléans : 02 38 79 22 22
ou Orléans Métropole : 02 38 78 75 75.

Pour rappel, en cas de symptômes, vous devez :
  • appeler votre médecin traitant et non le 15,
  • éviter de vous déplacer vers les salles d’attente des cabinets médicaux sans l’avis de votre médecin, ou les services d’urgence (réservés à la prise en charge des cas graves), afin d’éviter de propager la contagion.

plateforme téléphonique 0800 130 000