Orléans & son AgglO

Embarquez pour un bel été

Publiée le

Cette année encore, la mairie d’Orléans, en lien avec les associations, les clubs sportifs, les artistes et les partenaires locaux, vous invite à découvrir des animations ouvertes à tous.

Environnement , Mairie - citoyenneté

Embarquez pour un bel été

De fin mai à septembre, toute la ville a revêtu les couleurs de l’été. C'est l’occasion de se (re)remettre au sport, de retrouver l’histoire et le patrimoine ligériens, d'écouter un concert, de prendre un verre dans une des guinguettes de bord de Loire, de danser sur des notes de musette ou d'apprécier une exposition en plein air. Qu'elle soit ludique, sportive, culturelle, théâtrale, musicale, ou patrimoniale, la Loire est prétexte à toutes les découvertes, toutes les envies, toutes les aventures à partager.

Dans la ville aussi de nombreux rendez-vous rythment la belle saison :  le son et lumière sur la Cathédrale, les incontournables fêtes de la musique, Jazz à l’Evêché, les festivités du 13 et 14 juillet, les Fêtes de la Saint-Fiacre, rentrée en fête et bien d’autres festivités et animations qui fleurissent dans les quartiers.

Résolument ouverte à l’international, Orléans ne manque pas de faire un clin d’oeil à notre toute nouvelle ville jumelle : La Nouvelle-Orléans. Une exposition photographique nous présentera, tout au long de l’été, les mille et un visages de cette belle cité. Puis notre ville amie sera mise à l’honneur, sur les quais, à l’occasion de l’ « Independance Day» par un village animé aux accents de jazz, blues, cajun… assaisonné de saveurs locales. Let’s swing along the Loire !

Le programme complet

guinguette la sardine

Guinguette la Sardine sur les bords de Loire

Son et lumière sur la cathédrale

Son et lumière sur la cathédrale

festivités du 14 juillet

Festivités du 14 juillet

Balade en loire

Balade en Loire

animation au parc Pasteur

Animation au parc Pasteur

fête des Duits

La fête des Duits