Orléans & son AgglO

"Nounou Dating" dans vos quartiers

Publiée le

le Relais Assistants Maternels de la Ville d’Orléans et les ASELQO s’associent pour une nouvelle édition du "Nounou dating", dans chaque quartier, afin de permettre aux parents de rencontrer, sans rendez-vous, des assistants maternels.

Quartiers , Solidarité - santé

"Nounou Dating" dans vos quartiers

Pour les parents, cela relève souvent du casse-tête. Comment faire garder son enfant ? À quel professionnel s’adresser ? Dans cette optique, le Relais Assistants Maternels (RAM) et les ASELQO d’Orléans proposent des « Nounou dating ». Cette idée est venue d’un simple constat : il reste des places disponibles chez les assistants maternels et les parents sont à la recherche de modes de garde pour leur enfant.

Inspirés du Speed dating, ces entretiens rapides permettront aux familles de rencontrer des assistants maternels du quartier gare et centre-ville, sans rendez-vous, sans appel téléphonique et de façon conviviale. Les assistants maternels disposeront de quelques minutes pour se présenter et convaincre les parents de travailler avec eux. Les deux parties pourront, le cas échéant, convenir de se revoir en vue d’un échange plus approfondi.

Les rendez-vous :

  • Samedi 2 juin 2018 de 10h à 12h à l’Argonaute, boulevard Marie Stuart à Orléans (quartiers Saint-Marc et Argonne)
  • Samedi 9 juin 2018 de 09h30 à 12h30 à l’ASELQO Saint-Marceau, 26 rue Coursimault à Orléans (quartier Dauphine).
  • Samedi 9 juin 2018 de 10h à 12h à l’ASELQO des Murlins, 24 rue Croix Baudu à Orléans (quartiers Madeleine et Blossières).
  • Samedi 30 juin 2018 de 10h à 12h à l’ASELQO Bolière, 8 rue Henri Poincaré à Orléans la Source (quartier La Source).
  • Samedi 30 juin 2018 de 10h à 12h à l’ASELQO Gare, 2 rue Daniel Jousse (quartiers Centre-ville et Gare)

INFOS : Relais Assistants Maternels au 02.38.68.46.26