Orléans & son AgglO

La semaine des marchés

Publiée le

Du lundi 19 au dimanche 25 juin les marchés d’Orléans Métropole seront à l’honneur à l’occasion de la 16 ème édition de la «Semaine des marchés».

Economie

La semaine des marchés

Les marchés non sédentaires représentent une activité économique essentielle pour le dynamisme commercial de la Métropole. C’est pourquoi, dans le cadre de sa compétence « développement économique », Orléans Métropole mène des actions de soutien à ces activités, en partenariat étroit avec l’Association des Marchés de l’Agglomération Orléanaise (AMAO).

La « Semaine des marchés » est une excellente occasion de mettre en avant les commerçants de nos marchés. Ceux-ci proposeront tout au long de la semaine des animations et des jeux à gratter pour faire gagner des lots bien utiles à ce « shopping gastronomique ».

Parce que c’est bien ce que l’on recherche quand on se rend, panier sous le bras, sur l’un des 37 marchés de la Métropole…cette année encore, la proximité sera le maître mot de cette 16ème édition de la Semaine des marchés.

La préservation de l’environnement est aussi un bon prétexte pour déambuler entre les étals des producteurs et artisans locaux. En effet la prise de conscience de notre façon de consommer sur le devenir de notre planète prend de l’essor ; en témoignent des mouvements comme le « slow food », le « manger local »… Vouloir réduire son empreinte carbone est donc un excellent argument pour devenir un « localvore » !

Enfin, dans un contexte économique difficile, la qualité est plus que jamais une valeur refuge. C’est l’atout majeur de nos marchés auquel on peut évidemment rajouter la convivialité, le conseil et un rapport qualité prix indéniable.

Plus d'informations sur les marchés

affiche semaine des marchés