Orléans & son AgglO

Création d’une fresque : appel à candidatures

Publiée le

Appel à candidatures aux artistes professionnels pour la conception et la réalisation d’une fresque artistique sur un mur du kiosque installé au parc du Moins-Roux.

Culture

Création d’une fresque : appel à candidatures

La Mairie d’Orléans lance un appel à candidatures aux artistes professionnels pour la conception et la réalisation d’une fresque artistique sur un mur du kiosque installé au parc du Moins-Roux, dans le quartier Saint-Marceau. La livraison de l’œuvre est prévue, au plus tard, le 31 octobre 2017 et la remise des candidatures est fixée au vendredi 15 septembre 2017 (midi).

La fresque peinte sera réalisée sur un mur enduit à la chaux, de 12,10 m sur 7 m. La proposition pourra être figurative, typographique ou abstraite sur un thème laissé au libre choix de l’artiste. Il faudra qu’elle souligne et valorise le kiosque dans le contexte du parc, et qu’elle serve d’appel aux passants et promeneurs pour< les inciter à s’approprier le kiosque et à en faire un lieu de convivialité.

La prestation comprend la mise en peinture de l’intégralité de la surface du mur désigné et devra être durable dans le temps. La candidature doit comporter les éléments suivants :

  • une note de la fresque réalisée incluant une description de l’œuvre s’appuyant sur un visuel ou une esquisse,
  • une description des moyens techniques utilisés,
  • un calendrier de réalisation,
  • des références de fresques déjà réalisées,
  • un devis détaillé de la prestation globale intégrant la création et le matériel nécessaire,
  • une attestation de l’affiliation à la Maison des artistes ou autres statuts de l’artiste.

Le projet lauréat sera désigné après consultation d’un comité de sélection composé d’élus et de membres de la direction de la Culture et de l’Economie créative. Un contrat de prestation sera établi avec le lauréat.

Les candidatures doivent être transmises par mail.

Contacts pour tout renseignement :