Orléans & son AgglO

Travaux ligne A : gratuité sur la ligne de substitution

Publiée le

Du lundi 24 juillet 2017 et jusqu'à la fin des travaux prévus le vendredi 25 août, mise en place de la gratuité sur la ligne de substitution.

Déplacements

Travaux ligne A : gratuité sur la ligne de substitution

Les travaux de consolidation et de renouvellement de voies sur la ligne A du Tram, secteur Basse Mouillère – Zénith, qui viennent de démarrer, entraînent la coupure du Tram A à la station Tourelles-Dauphine du quartier Saint Marceau. À partir de cette station, un bus de substitution assure le reste de la ligne jusqu'à la station Hôpital-Accueil.

Suite à la gêne occasionnée pour les voyageurs, Orléans Métropole, autorité organisatrice de la mobilité, et son délégataire Kéolis ont décidé de mettre en place la gratuité sur la ligne de substitution remplaçant le tramway entre les stations Tourelles-Dauphine et Hôpital Accueil.

Ce dispositif de gratuité sera en vigueur à compter du lundi 24 juillet 2017 et jusqu'à la fin des travaux prévus le vendredi 25 août 2017.

Pour rappel, la fréquence des bus sur la ligne de substitution est identique à celle de la portion où le tram circule : soit un bus toutes les 10 minutes.

Plus d'informations sur le site de TAO