Orléans & son AgglO

Emmanuel Macron : « Bienvenue dans la République »

Publiée le

Le président de la République Emmanuel Macron a participé ce jeudi à une cérémonie de naturalisation, à la préfecture d’Orléans.

Emmanuel Macron : « Bienvenue dans la République »

Accompagné de Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur, le président de la République Emmanuel Macron a participé ce jeudi à une cérémonie de naturalisation, à la préfecture d’Orléans.

« Vous voici donc Français… Et vos sourires suffisent à témoigner de la joie que cela suscite en vous. Le décret de naturalisation vous a été remis, et je sais combien, pour certaines et certains, vous l’avez attendu (…) et c’est pour moi aujourd’hui une joie particulière de vous dire Bienvenue dans la République »,

a-t-il déclaré aux 37 personnes, de 21 nationalités différentes et de 17 communes du département, qui venaient d’obtenir la nationalité française. Il en a profité pour annoncer son souhait de

« loger tout le monde dignement et de ne plus voir d’hommes et de femmes dans les rues d’ici à la fin de l’année » et de réduire drastiquement les délais de traitement des dossiers des migrants.

Le Président de la République lors de la cérémonie de naturalisation à la Préfecture d'Orléans - photo : C.Besseyre

Le Président de la République lors de la cérémonie de naturalisation à la Préfecture d'Orléans - photo : J. Grelet