Orléans & son AgglO

Un Open d’Orléans qui s’annonce relevé !

Publiée le

Du 25 septembre au 1er octobre, le Palais des sports accueille la 13e édition de l’Open d’Orléans, dont les participants viennent d’être dévoilés ce vendredi 8 septembre.

Sport

Un Open d’Orléans qui s’annonce relevé !

6 joueurs dans le Top 100. 11 anciens du Top 50. 1 ancien Top 10.

5 anciens vainqueurs ou finalistes des éditions précédentes (en simple et en double). « Des joueurs connus, reconnus, d’autres pas, des stars, des nouvelles stars et des stars en devenir, cet Open d’Orléans possède un superbe plateau. Espérons que cette 13e édition portera bonheur ! »

Didier Gérard, directeur du tournoi, n’a pas caché son enthousiasme au moment de dévoiler ce vendredi 8 septembre le nom des joueurs qui viendront en découdre au Palais des sports du 25 septembre au 1er octobre. En « tête de gondole », notamment, le Pierre-Hugues Herbert, notamment, actuel n°65 à l’ATP qui viendra remettre son titre en jeu, le russe Andrey Kuznetsov, 75° joueur mondial, les tricolores Julien Benneteau, Nicolas Mahut, Kenny de Schepper ou Paul-Henri Mathieu, bénéficiaire d’une wild-card, qui mettra un terme à sa brillante carrière à la fin de l’année. Et, cerise sur le gâteau, la présence de l’étoile montante du tennis mondial, le Canadien Denis Shapovalov, tout juste 18 ans, classé aujourd’hui 67 à l’ATP, qui vient de s’offrir cet été lors du Masters 1000 de Montréal les têtes d’Adrian Mannarino, Juan-Martin Del Potro et de Rafael Nadal. Ni plus ni moins. 

 Open d’Orléans. Du 25 septembre au 1er octobre.

Liste complète des participants, renseignements et billetterie : www.opendorleans.com

photo : J Grelet