Orléans & son AgglO

Orléans partenaire olympique Paris 2024

Publiée le

Orléans continue à soutenir l’organisation des JO.

Sport

Orléans partenaire olympique Paris 2024

C’est officiel, les Jeux Olympiques auront lieu à Paris en 2024. Avec cette annonce c’est toute la France qui est en fête… Orléans vibre aussi car depuis de nombreuses années, la ville a marqué sous soutien à la candidature de Paris. Orléans continuera à soutenir l’organisation des JO.

À 1 heure de Paris, la capitale de la Région Centre - Val de Loire réunit tous les atouts pour prendre part à cette fête historique et internationale. Reconnue dans des disciplines olympiques phares telles que le judo, l’escrime, Orléans se tient prête ! Et d’ici 2024, CO’Met (le Centre Orléans Métropole aux multiples fonctions comprenant une grande salle sportive de 8000 à 10000 places) sera fonctionnelle, et complètera notre offre d’accueil aux côtés du dojo Jean-Claude Rousseau et de la salle d'armes Christian d'Oriola (escrime). Actuellement, les contacts avec les Présidents de Ligues et du Comité régional olympique et sportif CROS Centre – Val de Loire se multiplient, et les élus de la mairie restent plus que jamais mobilisés pour placer Orléans dans la fête olympique.

Réaction d'Olivier Carré, Maire d’Orléans, Président d’Orléans Métropole :

« Engagée depuis le début dans la campagne de soutien à la candidature de la capitale, Orléans est très heureuse de la sélection de Paris pour l'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024.

Place à la réalisation des grands projets qui feront partie de la réussite de ces Jeux, à Paris et autour de Paris.

Pour préparer les Jeux 2024, Orléans et la Métropole poursuivront leur engagement auprès des clubs de haut niveau, des athlètes et des grands équipements, pour leur permettre de réaliser leurs ambitions et de représenter la France lors des prochains JO et des suivants.

Nous devons avoir maintenant pour objectif de faire figurer Orléans Métropole parmi les territoires d'accueil pour la préparation des équipes olympiques.

Parce qu'elle se situe à 120 km du centre de la capitale, Orléans Métropole fera une excellente base arrière des Jeux de Paris.

Pour l’enthousiasme qu'ils nous communiquent, je m'associe à la joie du Comité de candidature et le félicite pour cette victoire.

C'est une immense fierté pour Paris. C'est une immense fierté pour la France. »

http://paris2024.org/fr