Orléans & son AgglO

Dimanche 24 septembre : une clôture en beauté !

Publiée le

Le Festival de Loire met en avant la marine fluviale, ses bateaux, ses métiers et vous propose de mieux la connaître. Véritable condensé de culture et de fête, il vous fera tourner la tête.

Festival de Loire

Dimanche 24 septembre : une clôture en beauté !

Que faire au Festival de Loire dimanche 24 septembre ?

Dès 10 heures, sur les quais, vous pourrez assister à diverses animations. Comme tous les matins, l’Inexplosible navigue et vous ravit. Des démonstrations de tirage de sable, de déchargements de tonneaux vous permettent de mieux appréhender les différents métiers de la marine fluviale.

Sur le canal, il ne faudra pas louper les démonstrations de sauvetage de nos fidèles compagnons, les chiens Terre-Neuve. Dans les rues de la ville, Musique, Théâtre, Arts du Cirque vous entraîneront dans un vaste tourbillon. Une promenade sur les quais du Roi, et à la clé un tour de manège pour faire une surprise aux enfants. Sans oublier la Duck Race qui démarre à 11h sur la rive sud.

À midi, es guinguettes et le village gastronomique vous régalent ! C’est le moment de déguster des mets et des vins savoureux, qu’ils soient d’Espagne ou de notre région, vous avez l’embarras des saveurs !

Sur la Loire, les bateaux se préparent pour la grande parade de clôture, les animations battent leur plein dans toutes la ville. Prenez le temps de monter à bord d’un bateau traditionnel, des baptêmes en bateaux sont organisés.

À vous de choisir la programmation qui vous conviendra. Les différents villages thématiques vous accueilleront et vous passerez une journée mémorable.

Les Grands Rendez-Vous de dimanche 24 septembre au Festival de Loire…

Fin de partie pour le Festival de Loire, la journée du dimanche 24 septembre doit donc être inoubliable. Elle le sera. Trois moments forts égaieront cette journée.

Dès 11 heures, sur la rive sud, une Duck Race est organisée par le club Rotary Orléans Reflets de Loire. Il s’agit tout simplement d’une course de canards flottants. Environ 30.000 petits canards numérotés vont être lâchés à hauteur du Quai des Augustins. La ligne d’arrivée de cette course est située au Pont Georges V. Celui qui aura acheté le ticket portant le numéro du canard vainqueur remportera une voiture. Il s’agit, en effet, d’une sorte de tombola géante dont les bénéfices seront reversés à des associations caritatives.

À 15 heures, toujours sur les quais, vous pourrez assister à la grande parade pavoisée de tous les bateaux qui auront participé à ce grand rassemblement. Tous arboreront fièrement leur pavillon. Spectacle assuré ! Et pour finir en beauté, Olivia Ruiz se produira à 17 heures sur la scène du Ponton. Cette artiste incontournable est l’une des invités de marque de cette édition 2017. Après quatre années consacrées à l’écriture et à sa vie personnelle, c’est à Orléans, et durant le Festival de Loire, qu’elle a choisi de revenir. Gageons que sa voix inimitable et sa gouaille légendaire sauront vous ravir.

Après une semaine de festivités de grande qualité, le Festival de Loire, édition 2017, fermera ses portes dimanche 24 septembre. La programmation de cette journée particulière est donc exceptionnelle. Ne la manquez pas ! C'est la dernière occasion pour profiter des nombreux espaces thématiques offerts par le Festival ou pour faire la fête tout simplement.

parade pavoisée