Orléans & son AgglO

1ère édition de la Fête du tri

Publiée le

Du 7 au 14 octobre, en ramenant des objets non utilisés chez des commerçants orléanais, vous gagnez des avantages et faites une bonne action

Développement durable

1ère édition de la Fête du tri

Les commerçants d’Orléans, avec l’aide de la mairie d’Orléans, organisent, du 7 au 21 octobre 2017, la première édition de la « Fête du tri ». Issue des ateliers de concertation mis en place par la Ville pour rassembler les actions des commerçants et accentuer l’attractivité du centre-ville, cette opération a pour objet de donner une nouvelle vie aux objets dont les habitants auront fait don, de fédérer autour d’une action caritative et enfin de dynamiser le cœur de la ville et l’ensemble de ses commerces.

François FOUSSIER, adjoint au maire chargé du Commerce : « La Fête du tri est innovante et participe de l’attractivité du centre-ville »

Comment participer ? Tout simplement en ramenant des objets non utilisés chez les commerçants participants et qui vendent des produits de même nature (liste ci-contre), du 7 au 14 octobre. Il peut s’agir de textile, de téléphonie, maroquinerie, décoration, arts de la table, librairie, chaussures, petit matériel hifi, jeux vidéo, CD et DVD, parfumerie, pharmacie, lunetterie… Une seule condition : qu’ils soient en bon état ! En retour, vous gagnez des avantages (bons d’achats, bons de réductions) et faites une bonne action.

Guy BOURGEOIS, gérant du Prestige Table : « Le but est de faire vivre la ville par ses commerces. »

La « Fête du tri » fonctionnera également pour les produits alimentaires. Le supermarché Carrefour Place d’Arc, les Halles-Châtelet et les commerçants du marché nocturne de la place du Martroi (vendredi soir) récolteront les produits alimentaires invendus pour proposer diverses animations gustatives lors du grand déballage, le 21 octobre. En ce qui concerne les objets non vendus, ils seront distribués à la Croix Rouge (vêtements) et à l’association Emmaüs. Le chèque au profit des Restos du cœur sera remis à l’hôtel Groslot.

Béatrice ODUNLAMI, adjointe au maire chargée de l’Évènementiel : « Cette opération est le fruit d’un travail collaboratif très fructueux avec les commerçants et les clubs-services.»

Ils participent à l’événement :