Orléans & son AgglO

Orléans lance sa réserve communale de sécurité civile

Publiée le

Les 90 citoyens qui constituent la réserve communale de sécurité civile d’Orléans ont été accueillis, jeudi 5 octobre à la mairie d'Orléans.

Solidarité - santé

Orléans lance sa réserve communale de sécurité civile

Les 90 citoyens qui constituent la réserve communale de sécurité civile d’Orléans ont été accueillis, jeudi 5 octobre, par Olivier Carré, maire d’Orléans et président d’Orléans Métropole, Stéphanie Anton, adjointe chargée du Développement durable et des Risques majeurs, et François Lagarde, conseiller délégué à la Prévention du risque inondation et Gestion de crise.

Dès à présent, ces femmes et hommes volontaires vont suivre une série de formations pour acquérir les bons gestes lors de catastrophes naturelles ou d’accidents industriels. En cas de crise, ils auront pour mission d’orienter les habitants lors d’une évacuation, de maintenir un cordon de sécurité interdisant l’accès à un endroit, d’aider aux points de rassemblement et centres d’hébergement, ou encore d’épauler les sinistrés à la fois dans la gestion des premiers soins mais également pour les formalités administratives post-sinistre.

Olivier CARRÉ, maire d’Orléans et président d’Orléans Métropole : « Merci d’avoir répondu à l’appel de la commune […] Les concitoyens savent qu’ils peuvent compter sur vous »

stand zéro gaspi

De gauche à droite : François Lagarde, conseiller délégué à la Prévention du risque inondation et Gestion de crise - Olivier Carré, maire d’Orléans et président d’Orléans Métropole - Stéphanie Anton, adjointe chargée du Développement durable et des Risques majeurs

photos : J Puyo