Orléans & son AgglO

Le parking Patinoire rouvre ses barrières

Publiée le

Au total, plus de 280 places de stationnement sont disponibles. Six mois de travaux auront été nécessaires pour rénover les lieux.

Déplacements

Le parking Patinoire rouvre ses barrières

Après plus de six mois de fermeture, le parking Patinoire rouvre ses barrières aux automobilistes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la transformation va leur sauter aux yeux ! Outre l’invisible mais essentielle et fastidieuse opération de désamiantage, de nombreuses améliorations ont été apportées aux quatre niveaux du site, qui en avaient bien besoin. Afin de faciliter la circulation alentour, l’entrée et la sortie ont été tout simplement inversées, le nombre de places revu à la baisse car leur emprise au sol augmentée, désormais plus conforme aux véhicules modernes de type SUV ou monospaces. De plus, un ascenseur pour accéder aux sous-sols a été créé, l’éclairage entièrement repris, la signalétique repensée, l’ensemble du lieu repeint, le sol lissé, le local de gardiennage rafraîchi et isolé.

Orléans Gestion et la Mairie d’Orléans ont initié depuis 2013 un programme de rénovation et d’amélioration des parkings en ouvrage de la ville. Après l’ouverture de parkings de centre-ville (Charpenterie et Cheval Rouge) ou encore la rénovation des parkings Médiathèque, Châtelet, Carmes, St-Paul et Place d’Arc, c’est désormais au tour du parking Patinoire de faire peau neuve.

Tarifs, informations complémentaires : https://www.stationnement-orleans.fr/

photos : J Grelet