Orléans & son AgglO

Sauve un Objet !

Publiée le

Entièrement gratuit, facile d’utilisation, et accessible depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette, ce service est ouvert à tous.

Environnement

Sauve un Objet !

« Sauve un objet » porte bien son nom ! Ce site web collaboratif permet aux habitants d’un même territoire de donner ou de vendre à petit prix (dans la limite de 30 €) des objets – meubles, matériel ménager ou électroménager, vaisselle… - dont ils n’ont plus l’usage plutôt que de les jeter en déchetterie. Une sorte de vide-greniers virtuel entre voisins, accessible sur ordinateur, tablette ou smartphone, qui cumule bons plans pour les utilisateurs et bons points pour l’environnement. Poster ou consulter les annonces sur « Sauve un objet » est entièrement gratuit, et grâce à la géolocalisation, il est possible de repérer facilement ce que l’on cherche au plus près de chez soi.

Chaque année en France, plus de 26 millions de tonnes de produits extra-ménagers finissent en poussières, alors même qu'aujourd'hui, tous ces produits, ou presque, peuvent avoir une deuxième vie ! 

http://www.sauve-un-objet.fr

 

 

Si vous souhaitez joindre la mairie d’Orléans : 02 38 79 22 22
ou Orléans Métropole : 02 38 78 75 75.

Pour rappel, en cas de symptômes, vous devez :
  • appeler votre médecin traitant et non le 15,
  • éviter de vous déplacer vers les salles d’attente des cabinets médicaux sans l’avis de votre médecin, ou les services d’urgence (réservés à la prise en charge des cas graves), afin d’éviter de propager la contagion.

plateforme téléphonique 0800 130 000