Orléans & son AgglO

Sauve un Objet !

Publiée le

Orléans Métropole profite de la semaine européenne de la réduction des déchets pour lancer un nouveau service local de petites annonces d’objets et de matériaux.

Environnement

Sauve un Objet !

« Sauve un objet » porte bien son nom ! Ce site web collaboratif permet aux habitants d’un même territoire de donner ou de vendre à petit prix (dans la limite de 30 €) des objets – meubles, matériel ménager ou électroménager, vaisselle… - dont ils n’ont plus l’usage plutôt que de les jeter en déchetterie. Une sorte de vide-greniers virtuel entre voisins, accessible sur ordinateur, tablette ou smartphone, qui cumule bons plans pour les utilisateurs et bons points pour l’environnement. Poster ou consulter les annonces sur « Sauve un objet » est entièrement gratuit, et grâce à la géolocalisation, il est possible de repérer facilement ce que l’on cherche au plus près de chez soi.

Chaque année en France, plus de 26 millions de tonnes de produits extra-ménagers finissent en poussières, alors même qu'aujourd'hui, tous ces produits, ou presque, peuvent avoir une deuxième vie ! 

http://www.sauve-un-objet.fr

En savoir plus sur la semaine européenne de réduction des déchets