Orléans & son AgglO

Semaine européenne de réduction des déchets

Publiée le

Du 18 au 26 novembre, la Semaine européenne de réduction des déchets vise à sensibiliser à la nécessité de réduire la quantité de déchets générée et à donner des clés pour agir à la maison, au bureau ou à l’école.

Développement durable , Mairie - citoyenneté

Semaine européenne de réduction des déchets

Agir en consommant mieux, en produisant mieux, en prolongeant la durée de vie des produits et en jetant moins. Dans la métropole orléanaise, c’est du 21 au 24 novembre qu’elle se décline, sous la forme d’une opération de sensibilisation au réemploi dans les déchetteries de Saran et de Saint-Cyr-en-Val. En partenariat avec les acteurs locaux du réemploi (Envie, 1-Terre-Actions, Emmaüs, la Recyclerie AAA, Le Tremplin et sa boutique solidaire Des habits et moi), des agents s’installeront dans un local éphémère et inciteront les utilisateurs à donner plutôt que jeter des objets qui peuvent être réutilisés. Des objets qui peuvent servir à d’autres.

Programme régional

Si vous souhaitez joindre la mairie d’Orléans : 02 38 79 22 22
ou Orléans Métropole : 02 38 78 75 75.

Pour rappel, en cas de symptômes, vous devez :
  • appeler votre médecin traitant et non le 15,
  • éviter de vous déplacer vers les salles d’attente des cabinets médicaux sans l’avis de votre médecin, ou les services d’urgence (réservés à la prise en charge des cas graves), afin d’éviter de propager la contagion.

plateforme téléphonique 0800 130 000