Orléans & son AgglO

Défi BE-GOOD : questionnaire à l'attention des professionnels

Publiée le

La Direction du Développement Numérique et de la Ville Intelligente d'Orléans Métropole ouvre un questionnaire à l'attention des professionnels du numérique.

Economie

Défi BE-GOOD : questionnaire à l'attention des professionnels

Ce questionnaire servira de préparatif au futur marché sur les thématiques d'innovation numérique qu'Orléans Métropole lancera en 2018. Il s’inscrit dans le projet européen BE-GOOD dont l'objectif est la réalisation des « défis » pour développer des nouveaux usages via la réutilisation des données publiques ouvertes (Open Data).

Valorisation du territoire

Dans le cadre du projet BE-GOOD, Orléans Métropole a identifié un défi qui vise à valoriser les potentiels du territoire comme les patrimoines culturels et environnementaux, les services touristiques, les activités sportives sous forme de balade personnalisée et participative. L’usager (citoyen et touriste) deviendrait l’acteur de son territoire.
En effet, il pourrait personnaliser sa balade en temps réel selon ses envies, ses besoins et ses capacités mais aussi participer avec ses idées, ses commentaires. Le défi est de proposer des solutions innovantes qui agrègent d’une part les diverses sources de données (biodiversité, tourisme, culture, sport, santé, météo) mises en Open Data par les divers acteurs du territoire et d’autre part les applications/ sites existants locaux afin de construire un « panier d’offres » diversifiées, intégrées et personnalisables répondant aux besoins des utilisateurs.

[ Répondre au questionnaire ]

[ Fill out the questionnaire ]

Visite d'une délégation internationale du projet numérique européen Interreg Be-Good en septembre 2017 à Orléans

logo BeGOOD